HTC Census : le PDAPhone pour le recensement américain se dévoile

Alexandre Habian
19 novembre 2007 à 11h51
0
00C8000000671356-photo-htc-census.jpg
Cela fait plus d'une année maintenant que le taïwanais HTC a remporté un appel d'offres pour fournir au gouvernement américain un terminal mobile communicant allant servir pour le recensement américain de 2010. Et pour la première fois, ce terminal a été présenté à la presse. L'occasion d'en savoir plus sur ses caractéristiques techniques et sur ses fonctions principales, le gouvernement américain en ayant commandé près d'un demi million !

HTC a en effet signé en avril 2006 un contrat avec la société Harris, spécialisée dans la communications et l'information technologique dans plus de 150 pays pour des marchés commerciaux ou gouvernementaux, pour le compte de l'organisme d'état Américain officiel US Census Bureau. A cette occasion, ce sont plus de 500 000 terminaux sous Windows Mobile construits par HTC qui seront déployés par le US Census Bureau (bureau de recensement américain) dans les prochaines années, ce qui a représenté un chiffre d'affaires estimé de l'ordre de 200 à 245 millions de dollars en 2006 pour HTC.

A noter que Harris à été sélectionné par le US Census Bureau pour cinq années dans le cadre du programme Field Data Collection Automation (FDCA) et via un plan de 600 millions de dollars, visant à équiper des employés de la société avec des terminaux mobiles communicants pouvant accéder à Internet et effectuer des tâches dites de bureau mobile, comme une gestion du Push Mail ou une gestion de divers documents lisibles depuis ces terminaux.

Le « HTC Census » dispose donc d'un écran QVGA de 3,5 pouces, d'un système Windows Mobile 5, d'un processeur Intel Bulverde cadencé à 416MHz, d'une puce GPS SiRFStar III, d'un lecteur biométrique et enfin d'un port pour carte mémoire SD. N'étant pas prévu pour être commercialisé directement auprès des entreprises, le HTC Census dispose enfin du WiFi, d'une prise MiniUSB, du Bluetooth, d'une compatibilité CDMA/EV-DO et enfin de dimensions relativement compactes de 154 x 79 x 29 mm pour un poids de 350 grammes (!).

Longtemps après avoir développé une gamme de Smartphones pour le grand public ou les entreprises, c'est désormais le segment des terminaux durcis qui connaît un succès croissant, poussé par des sociétés comme , Psion Teklogix ou désormais HTC qui a d'ailleurs lancé deux terminaux de ce type : le Census pour les USA et le HTC P6500.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top