Q Global : Motorola ajoute le GPS à son smartphone à clavier sous WM6

19 novembre 2007 à 11h33
0
00C8000000671316-photo-motorola-q-global.jpg
C'est une première ! Alors que s'était déjà immiscé dans le monde des mobiles GPS, c'est désormais le premier smartphone GPS de la marque qui sera prochainement disponible, premièrement au Etats-Unis, en la présence du Q Global.

Et il a failli passer inaperçu. Présenté maintenant depuis une quinzaine de jours à la presse, le « Q Global » de Motorola est un énième smartphone exploitant le form factor développé par la marque depuis près de deux ans. En outre, il intègre un système Windows Mobile 6 Standard (sans écran tactile), un processeur TI OMAP 2420 cadencé à 325 Mhz et une compatibilité quadribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA.

Le « Q Global » possède de plus un écran QVGA d'une taille de 2,4 pouces, 256 Mo de mémoire Flash ROM, 96 Mo de mémoire RAM, une compatibilité Bluetooth 1.2 seule, un récepteur GPS SIRFStar III avec A-GPS et un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash LED. Enfin il dispose d'un clavier qwerty complet, d'un port pour carte mémoire Micro SD, d'une interface USB 2.0 et d'une batterie d'une capacité de 1170 mAh.

Compact (118 x 67 x 11,8 mm) et relativement léger (134 grammes), le Motorola « Q Global » est actuellement commercialisé aux Etats-Unis auprès de l'opérateur AT&T pour un prix nu de 500 dollars. Reste à savoir si il sera également prochainement disponible en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet