Q Global : Motorola ajoute le GPS à son smartphone à clavier sous WM6

19 novembre 2007 à 11h33
0
00C8000000671316-photo-motorola-q-global.jpg
C'est une première ! Alors que s'était déjà immiscé dans le monde des mobiles GPS, c'est désormais le premier smartphone GPS de la marque qui sera prochainement disponible, premièrement au Etats-Unis, en la présence du Q Global.

Et il a failli passer inaperçu. Présenté maintenant depuis une quinzaine de jours à la presse, le « Q Global » de Motorola est un énième smartphone exploitant le form factor développé par la marque depuis près de deux ans. En outre, il intègre un système Windows Mobile 6 Standard (sans écran tactile), un processeur TI OMAP 2420 cadencé à 325 Mhz et une compatibilité quadribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA.

Le « Q Global » possède de plus un écran QVGA d'une taille de 2,4 pouces, 256 Mo de mémoire Flash ROM, 96 Mo de mémoire RAM, une compatibilité Bluetooth 1.2 seule, un récepteur GPS SIRFStar III avec A-GPS et un appareil photo numérique de 2 megapixels avec Flash LED. Enfin il dispose d'un clavier qwerty complet, d'un port pour carte mémoire Micro SD, d'une interface USB 2.0 et d'une batterie d'une capacité de 1170 mAh.

Compact (118 x 67 x 11,8 mm) et relativement léger (134 grammes), le Motorola « Q Global » est actuellement commercialisé aux Etats-Unis auprès de l'opérateur AT&T pour un prix nu de 500 dollars. Reste à savoir si il sera également prochainement disponible en Europe.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Census : le PDAPhone pour le recensement américain se dévoile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Gmail : 5 Go de stockage et quelques nouveautés
Nortel et IBM font cause commune dans la SOA
Obligation de résultat confirmée pour les FAI
AMD : d'autres Phenom à venir dont un Black Edition
Novarra veut adapter l'internet fixe aux téléphones mobiles
Facebook en discussions pour racheter le chinois Zhanzuo.com
Oracle fait le point sur Unbreakable Linux
Carto : MP3 et AJAX chez Maporama, géolocalisation chez FlickR
Haut de page