GPS : Garmin renonce à Tele Atlas et restera client de Navteq jusqu'en 2015

Alexandre Habian
16 novembre 2007 à 15h54
0
00C8000000658456-photo-gps-garmin-n-vi-710-france.jpg
Le mercato des leaders de la cartographie numérique devrait s'interrompre pendant un temps. Alors que ces dernières semaines, et se disputaient une OPA sur le cartographe , Garmin a clarifié la situation en renonçant à son rachat et en renforçant son partenariat avec .

Petit rappel, TomTom a lancé il y a quelques mois une OPA sur le cartographe Tele Atlas avant que Garmin ne surenchérisse de plus de 15% sur son offre. Entre temps, c'est Nokia qui a lancé à son tour une OPA sur le leader du secteur, Navteq, pour un montant total de 5,7 milliards de dollars. Garmin, qui est au passage le client le plus important de Navteq, se devait de réagir suite à la nouvelle offre de TomTom sur Tele Atlas, alors valorisé à 2,3 milliards d'euros.

Et il apparaît finalement que Garmin ne surenchérira pas sur l'offre de TomTom pour s'offrir Tele Atlas. En revanche, et malgré le rachat de Navteq par Nokia, Garmin continuera d'acheter ses cartes numériques auprès de cet acteur majeur du marché. Le partenariat entre Garmin et Navteq a même été renforcé, le leader américain de la navigation GPS ayant signé un contrat de longue durée qui durera au minimum jusqu'en 2015 avec une option pour le prolonger jusqu'en 2019.

Pour rappel, Garmin et Navteq sont des partenaires commerciaux depuis 1999 et le récent contrat signé permet à la marque d'accéder à l'intégralité des cartes numériques proposées, c'est à dire des cartes couvrant 69 pays. « Cet accord représente un pas important dans notre stratégie sur le long terme pour fournir des cartes de qualité à nos clients. Nous sommes ravis d'avoir resséré notre partenariat avec Garmin », a ajouté Judson Green, le président et CEO de Navteq.

La voix est donc libre pour TomTom pour finaliser le rachat de Tele Atlas et ainsi asseoir sa volonté d'imposer le service « MapShare » auprès du plus grand nombre.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top