GPS : Garmin renonce à Tele Atlas et restera client de Navteq jusqu'en 2015

20 septembre 2018 à 15h53
0
00C8000000658456-photo-gps-garmin-n-vi-710-france.jpg
Le mercato des leaders de la cartographie numérique devrait s'interrompre pendant un temps. Alors que ces dernières semaines, et se disputaient une OPA sur le cartographe , Garmin a clarifié la situation en renonçant à son rachat et en renforçant son partenariat avec .

Petit rappel, TomTom a lancé il y a quelques mois une OPA sur le cartographe Tele Atlas avant que Garmin ne surenchérisse de plus de 15% sur son offre. Entre temps, c'est Nokia qui a lancé à son tour une OPA sur le leader du secteur, Navteq, pour un montant total de 5,7 milliards de dollars. Garmin, qui est au passage le client le plus important de Navteq, se devait de réagir suite à la nouvelle offre de TomTom sur Tele Atlas, alors valorisé à 2,3 milliards d'euros.

Et il apparaît finalement que Garmin ne surenchérira pas sur l'offre de TomTom pour s'offrir Tele Atlas. En revanche, et malgré le rachat de Navteq par Nokia, Garmin continuera d'acheter ses cartes numériques auprès de cet acteur majeur du marché. Le partenariat entre Garmin et Navteq a même été renforcé, le leader américain de la navigation GPS ayant signé un contrat de longue durée qui durera au minimum jusqu'en 2015 avec une option pour le prolonger jusqu'en 2019.

Pour rappel, Garmin et Navteq sont des partenaires commerciaux depuis 1999 et le récent contrat signé permet à la marque d'accéder à l'intégralité des cartes numériques proposées, c'est à dire des cartes couvrant 69 pays. « Cet accord représente un pas important dans notre stratégie sur le long terme pour fournir des cartes de qualité à nos clients. Nous sommes ravis d'avoir resséré notre partenariat avec Garmin », a ajouté Judson Green, le président et CEO de Navteq.

La voix est donc libre pour TomTom pour finaliser le rachat de Tele Atlas et ainsi asseoir sa volonté d'imposer le service « MapShare » auprès du plus grand nombre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page