DivX rachète MainConcept pour le H.264

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000133713-photo-divx-6-player.jpg
DivX Inc a annoncé à l'instant l'acquisition de MainConcept AG, un fournisseur de solutions H.264 et d'autres produits vidéo pour la télédiffusion, le cinéma, l'électronique grand public et les logiciels. Réglée en cash et en actions, l'acquisition est évaluée à environ 22 millions de dollars. Des paiements complémentaires, à concurrence d'environ 6 millions de dollars, sont assujettis à la réalisation par MainConcept de certains objectifs financiers et de développement de produits en 2008.

MainConcept conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et vidéo. Ses principaux partenaires sont de grands noms des logiciels, des divertissements et de l'électronique grand public. Son offre de solutions vidéo, notamment le codec H.264, devrait élargir ce que DivX appelle « le langage commun des médias » à d'autres plates-formes et formats. La combinaison de DivX et de MainConcept vise à créer une société disposant de l'échelle et des ressources nécessaires pour proposer au grand public un multimédia de haute qualité, avec une grande simplicité d'usage.

« Le H.264 de MainConcept devrait élargir notre marché et accélérer notre pénétration vers de nouvelles catégories de produits comme les systèmes mobiles, la HDTV, les décodeurs et les appareils photos numériques. Cette initiative s'inscrit dans notre stratégie de proposer le multimédia numérique le plus simple qui soit, permettant à n'importe quel appareil de lire n'importe quel contenu, sans que l'utilisateur ait à se soucier des formats ou des codecs », a précisé le président de DivX.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

POI Loader : Mio lance un logiciel gratuit pour gérer ses points d'intérêt
Windows Vista SP1 : le développement avance
Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo
Vague de Radeon HD 3850 et HD 3870
  Empire Earth  ,  TimeShift  ,  Call Of Duty  : patch day !
Hervé Novelli blogue sur Pacteforce5
Microsoft/Orange: une offre de VoIP pour Messenger?
Ten-Mobile lance ses nouveaux forfaits 'voix et internet mobile'
Brother : des imprimantes comme s'il en pleuvait
Coolermaster annonce son Cosmos en version ESA
Haut de page