DivX rachète MainConcept pour le H.264

Vincent Ramarques
15 novembre 2007 à 15h33
0
00FA000000133713-photo-divx-6-player.jpg
DivX Inc a annoncé à l'instant l'acquisition de MainConcept AG, un fournisseur de solutions H.264 et d'autres produits vidéo pour la télédiffusion, le cinéma, l'électronique grand public et les logiciels. Réglée en cash et en actions, l'acquisition est évaluée à environ 22 millions de dollars. Des paiements complémentaires, à concurrence d'environ 6 millions de dollars, sont assujettis à la réalisation par MainConcept de certains objectifs financiers et de développement de produits en 2008.

MainConcept conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et vidéo. Ses principaux partenaires sont de grands noms des logiciels, des divertissements et de l'électronique grand public. Son offre de solutions vidéo, notamment le codec H.264, devrait élargir ce que DivX appelle « le langage commun des médias » à d'autres plates-formes et formats. La combinaison de DivX et de MainConcept vise à créer une société disposant de l'échelle et des ressources nécessaires pour proposer au grand public un multimédia de haute qualité, avec une grande simplicité d'usage.

« Le H.264 de MainConcept devrait élargir notre marché et accélérer notre pénétration vers de nouvelles catégories de produits comme les systèmes mobiles, la HDTV, les décodeurs et les appareils photos numériques. Cette initiative s'inscrit dans notre stratégie de proposer le multimédia numérique le plus simple qui soit, permettant à n'importe quel appareil de lire n'importe quel contenu, sans que l'utilisateur ait à se soucier des formats ou des codecs », a précisé le président de DivX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top