5 labels pour relancer Napster chez Roxio

18 septembre 2018 à 14h53
0
017B000000058068-photo-pressplay.jpg
Roxio qui a racheté il y a quelques semaines le célèbre logiciel d'échange de fichiers musicaux Napster (voir cette news) vient d'annoncer le rachat du site de téléchargement de musique "Pressplay".

Ce site devrait servir de base pour relancer le célèbre logiciel d'échange de fichiers MP3 dans une nouvelle version payante.

Roxio a également réussi à obtenir grâce à ce rachat les catalogues de 5 maisons de disques notamment ceux de Universal Music et Sony Music qui possédaient des actions dans la firme PressPlay. Suite à ce rachat les deux maisons de disque possèdent désormais une participation mineure dans Roxio.

Grâce à ces catalogues Roxio (PressPlay propose déjà pas moins de 300 000 morceaux) devrait être capable de lancer une offre très intéressante avec son "Napster légal" d'autant plus que le célèbre développeur de logiciels de gravure à prévu d'investir pas moins de 20 millions de dollars US pour le lancement de ce nouveau service.

Si la firme applique des tarifs intéressants et propose un droit à la copie privée elle pourrait bien remporter un succès retentissant, à l'image du service iTunes d'Apple (voir cette news).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des souris et des claviers signés Thermaltake
Nouveaux pilotes nForce officiels
DivX 3.11 pour la platine H&B DX6526
Preview de SmartphoneNotes sur PPCW.net
Gameloft arrive sur Smartphone, avec devinez quoi, un jeu d'échecs !
Baladeur MP3 Amax NAPA PA28 sur Clubic.com
Enter The Matrix en test sur Clubic.com
Un nouveau southbridge MCP-S chez NVIDIA ?
Plextor se lance dans la vidéo
Asus lance le plus petit Pocket PC
Haut de page