Microsoft/Orange: une offre de VoIP pour Messenger?

15 novembre 2007 à 15h18
0
0064000000664622-photo-microsoft-orange-messenger.jpg
Les utilisateurs les plus réguliers de la messagerie instantanée de Microsoft, Windows Live Messenger, auront sans doute remarqué une icône de téléphone sur le programme pour PC permettant d'appeler des utilisateurs de téléphones classiques.

Pour ce service, Microsoft avait alors noué un partenariat avec l'opérateur américain Verizon qui se devait de proposer dans différents pays du monde une offre, « Verizon Web Calling », permettant justement de créditer son compte « Messenger » pour appeler des contacts locaux ou internationaux via leur téléphone fixe ou mobile en Voix sur IP. Similaire à des offres déjà disponibles sur Skype (Skype Out) ou Wengo (Neuf Cegetel), il apparaît cependant que le contrat entre Microsoft et Verizon est désormais arrivé à échéance.

00FA000000664624-photo-microsoft-orange-messenger.jpg
Service de Voix sur IP de Verizon désactivé

Et selon nos informations, Microsoft se serait allié à un nouveau partenaire opérateur, Orange, pour développer ce service dans le courant du premier semestre 2008 dans une dizaine de pays à travers le monde. La France, l'Angleterre et l'Espagne font partie des pays qui devraient permettre d'utiliser cette nouvelle offre d'appels de contacts téléphoniques directement depuis Windows Live Messenger. Orange pourrait de plus, même si cela n'est pas décidé à cette heure, proposer des services supplémentaires suivant que l'utilisateur du logiciel soit abonné Orange (client facturé directement sur son compte mobile/fixe) ou non (possibilité de créditer son compte).

Pour rappel, Microsoft et Orange se sont déjà associés l'année dernière pour adapter un logiciel « Windows Live Messenger by Orange » qui est accessible à la fois aux clients mobiles et PC de l'opérateur. Ce partenariat serait donc étendu désormais pour proposer une offre complète de voix sur IP sur des téléphones traditionnels pour tous les utilisateurs du logiciel Messenger pour PC.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hervé Novelli blogue sur Pacteforce5
DivX rachète MainConcept pour le H.264
POI Loader : Mio lance un logiciel gratuit pour gérer ses points d'intérêt
Windows Vista SP1 : le développement avance
Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo
Ten-Mobile lance ses nouveaux forfaits 'voix et internet mobile'
Brother : des imprimantes comme s'il en pleuvait
Coolermaster annonce son Cosmos en version ESA
Vente en ligne de billets d'avion : l'Europe sévit
Les entreprises passeront-elles à Vista en 2008 ?
Haut de page