Orange Business Services devient opérateur longue distance en Russie

0
00657862-photo.jpg
Filiale « entreprises » du groupe , orange-business-services est le premier opérateur d'envergure mondiale à obtenir une licence de téléphonie longue distance en Russie.

Orange Business Services pourra fournir dès le début 2008 des services de téléphonie nationaux et internationaux aux entreprises du pays. En Russie, l'opérateur français a investi plus de 200 millions de dollars pour déployer ces deux dernières années un réseau IP (protocole internet) basé sur la technologie MPLS (MultiProtocol Label Switching).

Orange Business Services (Equant opère sous cette marque depuis octobre 2006) emploie 800 personnes en Russie et déclare plus de 4000 entreprises clientes sur ce marché. L'opérateur, également présent dans les autres pays de la CEI (entité regroupant les anciennes républiques soviétiques), entre en concurrence avec les grands opérateurs alternatifs russes (Comstar, Golden Telecom) mais également avec les opérateurs publics regroupés au sein de la holding Svyazinvest.

« Le nouveau statut d'Orange Business Services en Russie, combiné à la puissance internationale de France Telecom, nous procure un avantage concurrentiel unique pour la prestation de services aux entreprises présentes à la fois en Russie et dans le reste du monde », a déclaré dans un communiqué Dmitry Ivannikov, directeur général d'Orange Business Services pour la Russie et la CEI.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA affiche un CA de 1,12 milliard de dollars
Jeux en ligne : UE et US mettent cartes sur table
Pinnacle lève le voile sur son Showcenter 250HD
L'iPhone arrive en Europe avec un nouveau firmware
Radeon HD 2600 X2 : épilogue
Apple Mac OS X 10.5 en test sur Clubic.com
Linux : Fedora 8 dispo au téléchargement
  Mon Cheval Et Moi  /  My Star Academy  : les démos
Alain Weill négocie le rachat de La Tribune
Fusion avortée entre Neuf Cegetel et Free ?
Haut de page