ToutLeCiné.com : Hi-Média fait son cinéma

Par
Le 08 novembre 2007
 0
00fa000000656306-photo-toutlecin-com.jpg
Longtemps simple régie publicitaire, le groupe Hi-Media a décidé de poursuivre le développement de son pôle éditorial. JeuxVideocom, Fotolog, Psychonet, ActuStar, Blogorama ou encore ProgrammesTV.com, un pôle regroupant plus de 2,7 millions de visiteurs dé dupliqués, le groupe Hi-Media annonce la création de ToutLeCiné.com, un nouveau magazine en ligne consacré au monde du cinéma.

"A l'inverse de portails comme Google, 10 ou AOL qui deviennent également des régies externes pour toucher toujours plus d'internautes, Hi-Media fait le chemin inverse en développant son propre pôle publishing, ce qui permet de faire de notre groupe un leader des médias interactifs" explique Cyril Zimmerman, fondateur d'un groupe, réunissant désormais plus de 300 collaborateurs, générant 100 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à un réseau de 17 000 sites web en régie et 180 000 clients audiotel.

S'appuyant sur sa propre rédaction de journalistes professionnels issus de Ciné Live, Première ou Canal+, ToutLeCiné.com assume son statut de challenger d'AlloCiné et propose un vaste choix de contenus : Cinéma, films d'auteurs, séries, DVD et même programmes de télévision. Fidèle au principe de la longue traîne, le site s'appuie également sur une impressionnante base de données de 50 000 films, 250 000 photos, 150 000 personnalités, 1 000 séries TV avec 7000 résumés d'épisodes., sans oublier le box-offfice depuis 1981.

ToutLeCiné devrait enfin s'ouvrir au contenu fourni par les internautes avec des forums de discussion, des blogs sur le cinéma, un wiki du cinéma (type Wikipedia ou IMDB) et même une rubrique Questions / Réponses. Une approche web 2.0 complétée par des photos tagguées ou encore la multiplication des liens croisés sur le site afin de faciliter la navigation des internautes et accessoirement son référencement dans les moteurs de recherche.

"Comme son nom l'indique, ToutLeCiné.com ambitionne d'être un portail exhaustif sur l'univers d cinéma" explique simplement Laurent Catillon, Directeur du site et ancien rédacteur en chef de CinéLive. Un portail dont la monétisation viendra de publicité (bannière ou liens sponsorisés), d'affiliation (billetterie, vente de DVD, vente de B.O.F., V.O.D.) et d'un pôle BtoB, revendant les contenus éditoriaux à d'autres partenaires.

Représentant plus de 500 000 euros d'investissement, ToutLeCiné.com entend s'appuyer sur les synergies avec hi-Media pour rapidement se hisser au second rang d'un marché dominé par AlloCiné, une place que convoitent toutefois d'autres médias tels que CommeAucinéma.com, Premiere.fr, MonsieurCinema, Cinefil.com, Telerama.fr, ...
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top