Samsung produit 93,3 % des écrans OLED dans le monde

8
Samsung TV Oled

Samsung est le maître incontesté de l'OLED. Une situation de quasi-monopole qui oblige bien des concurrents (Apple compris) à aller se fournir chez son plus féroce rival.

D'après le cabinet d'analyse financières IHS Market, Samsung engloutirait 93,3 % des parts du marché de l'OLED dans le monde. Une position royale, qui permet au constructeur sud-coréen d'amasser des bénéfices substantiels.

Il s'est vendu pour 6,6 milliards de dollars d'écran OLED au troisième trimestre 2018

Le marché des écrans OLED est en pleine expansion. D'après le cabinet, il enregistre une progression de 35 % par rapport au premier trimestre 2017. Une excellente santé de laquelle Samsung - et dans une très moindre mesure LG - peuvent se gargariser, puisque de plus en plus de constructeurs de smartphones garnissent leurs terminaux d'un écran de ce type.

Du reste, le marché du LCD se porte tout aussi bien et Samsung assure ici encore la majorité de la production avec 57,8 %. Et à voir la multiplication des smartphones d'entrée de gamme mis sur le marché chaque année, il y a fort à parier que la marque ne sera pas au chômage technique avant un bon bout de temps.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

crrptd
Les ROMS tu connais ?
sandalfo
Sur les TV ça m’étonnerait que Samsung ait 93%. LG vend un max de TV OLED.
dj41ph4
La dalle n’est pas toujours la marque le parc d’ecran des smartphone de samsung passe par l’iPhone X par exemple
LightBearer_1_1
Uniquement en petites tailles. Les TV sont exclusivement fabriquées par LG. Ça va changer car Samsung, malgré leur discours totalement anti-OLED en TV, va se mettre à en vendre d’ici peu.
Popoulo
Le marché TV est aussi détenu par Samsung.
jaceneliot
Pas perdre des heures pour utiliser un téléphone et tout changer dès l’achat parce qu’on a une vie, tu connais?
Voir tous les messages sur le forum