Transports : Air France et Voyages-SNCF passent en version mobile

0
00C8000000644852-photo-voyages-sncf-mobile.jpg
Voyages-SNCF mobile
Les principaux sites de transports en commun français passent peu à peu en version mobile. Quelque temps après la sortie des versions pour terminaux GSM du site de la RATP (wap.ratp.fr), ce sont en effet les versions mobiles des sites de Air France (mobile.airfrance.fr) et de Voyages-SNCF (beta.voyages-sncf.mobi) qui sont disponibles.

Le premier est accessible sur tous les mobiles WAP et WEP (hormis l'iPhone qui n'arrive pas à l'afficher correctement) et permet de consulter les horaires des prochains vols, de s'enregistrer sur un vol ou de consulter différentes actualités. Il a entre autre été très utile pendant les dernières grèves du personnel de bord Air France, le site ayant donné des informations précises sur les vols qui restaient programmés. Il suffisait alors d'entrer le numéro du vol pour en savoir plus à son sujet.

De même, ce sont des services supplémentaires par SMS qui sont disponibles, permettant de recevoir automatiquement ces mêmes informations sur un mobile sans passer par le web. Enfin pour les mobinautes les plus nomades, le site mobile permet de consulter son capital de points via les cartes « Flying Blue ».

Pour sa part, voyages-sncf.com commence à tester (d'où la version beta du site) depuis ce jour une version mobile de son site de réservation de billets de train ou d'avion. Fort d'un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros réalisé en 2006 sur la partie fixe du portail, la société filiale de la SNCF et entend donc passer à l'étape suivante avec les mobiles.

Compatible avec une très grande majorité de téléphones mobiles (iPhone y compris), le service mobile permet de consulter et/ou de réserver ses billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, TER ou Corail) et de recevoir des alertes personnalisés par SMS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page