Synchronisez les PIMs d'Outlook avec Clubic.com

01 novembre 2007 à 11h55
0
De nos jours, l'utilisation d'un gestionnaire d'informations personnelles (PIM) est devenue quasi incontournable. Ces programmes sont principalement utilisés pour gérer une base de contacts (carnet d'adresses), ou tenir un calendrier à jour. Bien qu'une utilisation locale suffise dans de nombreux cas, la multiplicité des ordinateurs à domicile ainsi que le nomadisme posent de nouveaux «techno-problèmes». Comment synchroniser ces précieuses informations entre plusieurs ordinateurs ? Comment accéder à ces données depuis l'extérieur, à partir de n'importe quel PC connecté à Internet ? Tentons d'apporter une réponse à ces quelques tracas modernes.


00FA000000643744-photo.jpg

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page