Bollywood : AOL s'adapte au marché indien

31 octobre 2007 à 10h57
0
00490923-photo.jpg
Après avoir mis en ligne son portail Internet de langue anglaise en Inde, AOL s'apprête à lancer ce mercredi ses sites en langues hindi et tamoul. Ces versions locales du portail proposeront des services gratuits tels que la messagerie électronique et instantanée, un moteur de recherche (technologie Google), un fil d'actualités et une large section consacrée au divertissement (Bollywood, cricket, musique internationale, etc.) Par la suite, le partage de vidéos devrait également être proposé.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique engagée par AOL. Mi-octobre, la filiale du groupe américain time-warner a confirmé supprimer 20% de ses effectifs mondiaux, après s'être progressivement retiré de la fourniture d'accès Internet pour se recentrer sur les services web gratuits financés par la publicité.

« L'Inde est un des marchés Internet à la croissance la plus rapide (nos portails locaux) nous aideront à convaincre les utilisateurs et les annonceurs », a indiqué dans un communiqué, Ron Grant, directeur des opérations d'AOL. D'après un rapport Kaufman Brothers cité par AOL, l'Inde abrite 45 millions d'internautes sur une population totale de 1,1 milliard d'habitants. Le pays pourrait compter 94 millions d'internautes en 2008, 147 millions en 2010.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A la découverte de  ChessWorlds
Une puce WiFi pour téléphone qui consomme très peu
Songbird passe le cap de la version 0.3
  Bâtisseurs D'Empire : Settlers du test...
Imeem : un ' Deezer américain ' signe avec EMI
Nouveau ventilateur pour les Intel Core 2 Extreme
  U-Boat Missions  : un addon pour  Silent Hunter IV
Skype : vers une qualité vidéo améliorée
Haut de page