A la découverte de ChessWorlds

31 octobre 2007 à 11h17
0
Dire que l'Allemagne est la terre d'élection pour les jeux d'aventures n'est pas bien loin de la vérité quand on voit que les dernières productions en la matière viennent principalement de là-bas. En dehors des grandes sociétés, des développeurs indépendants tentent aussi leur chance et des projets intéressants finissent par aboutir. Ingo Stuckenbrock concocte depuis quelques temps maintenant ChessWorlds (Schach-Welten en version originale). Cependant, il est toujours à la recherche de personnes désirant l'épauler dans sa création.

Il s'agira d'un jeu d'aventure point & click dans le style de Myst et consorts. Dans cette aventure, nous incarnerons Nikolas, un jeune homme de dix-sept ans, qui a été élevé par son grand-père. Tout va pour le mieux mais Nikolas se lasse de sa vie beaucoup trop tranquille. Son grand-père essaye de compenser cet ennui en lui inculquant les échecs. Jeu pour lequel Nikolas développe d'intéressantes capacités. Mais un beau jour, un étranger arrive et va bouleverser leur train train quotidien. Après une dispute entre l'étranger et son grand-père, Nikolas se retrouve à devoir se débrouiller seul. En fouillant dans les manuscrits de son grand-père, il va découvrir un passage mystérieux qui le conduira dans le monde des échecs.

Le rendu graphique est très détaillé et l'accent a été mis sur les jeux de lumières particulièrement variés et bénéficiant d'un peu d'aléa afin de rendre chaque lieu avec une ambiance variant à chaque fois sans en dénaturer la nature basique. Les sons et musiques d'ambiance sont adaptés en fonction de chaque lieu également. Les jeux d'ombres des personnages et des décors seront en temps réel.

Ingo Stuckenbrock est actuellement en recherche de personnes pouvant modéliser les personnages du jeu en 3D et faire les animations associées et également des artistes pour les décors du jeu. Plus de renseignements sur le site officiel. Le créateur compte bien finir par vendre son titre, qui sortira donc... quand tout sera terminé.

00D2000000644216-photo-chessworlds.jpg
00D2000000644214-photo-chessworlds.jpg
00D2000000644212-photo-chessworlds.jpg

00D2000000644222-photo-chessworlds.jpg
00D2000000644220-photo-chessworlds.jpg

00D2000000644218-photo-chessworlds.jpg

Jean-Marc Oliveres

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-At...

Lire d'autres articles

Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page