Attention aux arnaques à l'Athlon XP

05 mai 2003 à 10h58
0
Notre confrère Xbitlabs nous apprend que dans l'Europe de l'est et en Asie, des Athlon XP remarqués seraient en circulation.

Ces Processeurs qui s'overclockent désormais plutôt bien grâce à leur gravure 0.13 micron verraient en fait leur fréquence changer grâce à des modifications au niveau du voltage et du coefficient multiplicateur du processeur en reliant certains ponts sur le CPU lui même.

Les revendeurs peu scrupuleux transformeraient ainsi des Athlon XP 1700+ en 2400+, pour effacer toute preuve il aurait même modifié les inscriptions renseignant la fréquence initiale du processeur.

Le reste de l'Europe n'est bien sur pas à l'abri de ce genre de pratique, voici donc comment reconnaitre à l'aide de ses inscriptions, un processeur remarqué :

012C000000057823-photo-athlon-xp-non-remarqu.jpg

012C000000057824-photo-athlon-xp-remarqu.jpg

En haut, une photo prise sur les inscriptions d'un processeur non remarqué, en bas la même chose avec un processeur trafiqué
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page