Sous la pression, Ericsson remplace son directeur financier

26 octobre 2007 à 13h39
0
00626338-photo.jpg
Après avoir publié des résultats décevants, Ericsson, premier équipementier mondial d'infrastructures mobiles, annonce le départ immédiat de son directeur financier Karl Henrik Sundstrom. Ce dernier aurait lui-même demandé à quitter le groupe. Il a été remplacé dès jeudi par Hans Vestberg, jusqu'ici responsable des activités services de la société.

Parallèlement à cette annonce, les résultats définitifs d'Ericsson pour le troisième trimestre, ont confirmé les estimations dévoilées la semaine dernière. La marge opérationnelle du groupe est tombée, en un an, de 21,2% à 13%. Par ailleurs, Ericsson a perdu plus de 100 milliards de couronnes (11 milliards d'euros) de capitalisation, après avoir lancé un avertissement sur ses résultats pour le trimestre clos le 30 septembre 2007.

Enfin, le bénéfice du groupe a atteint les 5,6 milliards de couronnes (611 millions d'euros), soit une chute de 36% sur un an. Cette contre-performance s'explique, principalement, par l'essoufflement des investissements des opérateurs dans la modernisation de leurs réseaux. Une mauvaise nouvelle pour d'autres équipementiers, d'Alcatel-Lucent à Nokia Siemens Networks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page