Orange : le Rugby a dopé la fréquentation du portail mobile et l'envoi de SMS

25 octobre 2007 à 18h57
0
00C8000000615640-photo-ballon-de-rugby.jpg
L'opérateur Orange a acquis en avril dernier les droits mobiles de retransmission de la coupe du monde de Rubgy qui s'est organisée dernièrement en France et cela à visiblement dopé la fréquentation du portail mobile et notamment de sa rubrique « sport ».

Ce sont en effet 11,5 millions de sessions qui ont été enregistrées dans cette rubrique du portail « Orange World » en plus de 94 000 connexions quotidiennes sur le mini site créé spécialement pour l'évènement. Et la France étant arrivée jusqu'en demi-finale, les mobinautes Hexagonaux se sont visiblement très intéressés, y compris en version mobile, à ce sport. Les matchs du XV de France occupent en effet les 6 premières places du « Top 10 » des résumés les plus consultés.

Et comme les matchs les plus regardés à la télévision, les accès mobiles commencent à avoir leur « prime time ». En effet, Orange précise que la meilleure audience de toutes les animations créées autour de la coupe du monde du Rugby est celle autour du match « France vs Nouvelle Zélande », match qui a justement réuni le plus de téléspectateurs. Le précédent record mobile pour un évènement sportif était détenu par le match de football « France vs Brésil » en juillet 2006.

A noter au passage que la coupe du monde de Rugby a également dopé les soirs de match le nombre de SMS envoyés. Ce sont par exemple 8,5 millions de SMS qui ont été reçus dans la tranche 20h00 à 23h30 le soir du match de quart de finale avec la France contre la Nouvelle-Zélande. Et la situation était la même en Angleterre avec 52 millions de SMS et 240 000 MMS échangés lors du match contre la France en demi-finale. Le jour de la finale, ce sont même 60 millions de SMS et 261 000 de MMS qui ont expédiés par Orange UK.

Orange « tire donc un bilan positif de son engagement sur le terrain de l'Ovalie » comme le précise l'opérateur dans un communiqué de presse même si les chiffres précis du retour sur investissement de l'achat des droits mobiles de la coupe du monde de Rugby n'ont pas été détaillés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vivendi renforce son contrôle de Maroc Telecom
Résultats Microsoft : croissance à deux chiffres
Captures et vidéos pour  SimCity Sociétés
Viadeo se dote d'un outil communautaire de gestion d'évènements
Une première mise à jour pour  The Witcher
Nokia va ajouter du retour de force dans ses écrans tactiles (S60, tablettes WiFi)
1ères impressions : Nokia N810, GPS, VoIP et WiFi pour la Tablette Internet
  Europa Universalis Rome  : inscriptions à la bêta
Insolite : un appareil pour déclarer sa flamme ?
5 imprimantes photo 10 x 15 en test sur Clubic
Haut de page