KU990 Viewty : LG lance son mobile 3G+ avec écran tactile et APN 5 mpixels en Europe

0
00FA000000590412-photo-lg-ku990.jpg
Le sud-coréen LG Electronics vient d'annoncer la disponibilité immédiate « dans les pays européens les plus importants » de son dernier smartphone au nom de « KU990 Viewty ».

Véritable concentré de technologie et entrant en concurrence frontale avec les N95 de Nokia ou iPhone d'Apple, le KU990 de LG intègre un écran tactile de 3 pouces et un appareil photo numérique de 5 megapixels avec stabilisateur d'image capable d'enregistrer photos et vidéos, auto-focus et flash Xenon.

Tribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et 3G+, le mobile « KU990 Viewty » sera donc commercialisé en France dans les prochains jours pour un prix d'environ 600 euros TTC. Il sera également disponible à la vente auprès de l'opérateur SFR. LG va lancer d'ailleurs une importante campagne de communication pour promouvoir ce nouveau mobile à écran tactile.

Avec un système d'exploitation développé en interne, il reste à savoir si il pourra entrer en concurrence directe avec les derniers Smartphones à « OS ouvert » du marché comme l'iPhone d'Apple, le X800 de Glofiish ou le Touch de HTC.

En effet, l'un des problèmes principaux du dernier mobile de LG est de ne pas pouvoir bénéficier, même en option, de logiciels supplémentaires comme un navigateur web évolué ou un logiciel de navigation GPS. Il possède néanmoins d'autres atouts comme une compatibilité native avec des vidéos DivX ou des boutons physiques permettant de manipuler plus facilement son APN intégré.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page