Cisco acquiert Navini 330 millions de dollars

0
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Concurrent d'Alcatel-Lucent et de Nortel, l'équipementier réseau américain va acquérir le texan Navini Networks pour la somme de 300 millions de dollars. Spécialiste des infrastructures haut débit sans fil WiMax (norme 802.16e), Navini fournit stations de base, antennes et modems.

« Les réseaux haut débit sans fil basés sur la technologie WiMax ont un énorme potentiel : connecter des millions de nouveaux utilisateurs à Internet (sur des territoires) qui ne peuvent être couverts par des infrastructures comme le fil de cuivre et la fibre optique pour des raisons économiques », a souligné dans un communiqué Brett Galloway, VP et directeur général du Wireless Networking Business Unit de Cisco. Avant d'ajouter : « Les réseaux WiMax contribueront à la transition vers des architectures IP ouvertes, sans fil et à large bande, et à l'accélération des déploiements de nouveaux services et applications ».

L'opération de rachat devrait être finalisée au second trimestre de l'exercice fiscal 2008 de Cisco. Une fois obtenu le feu vert des autorités, les produits WiMax de Navini viendront compléter les solutions d'accès sans fil à l'Internet haut débit, WiFi et WiFi-Mesh, d'ores et déjà proposées par Cisco dans le cadre de son approche 'IP Next Generation Network' (IP NGN).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page