L'OPA d'Axel Springer sur AuFeminin.com est réussie

0
00FA000000438228-photo-aufeminin.jpg
C'est fait. Quatre mois après l'annonce de la signature d'un protocole d'accord visant à prendre le contrôle d'AuFeminin et un mois après le lancement de son offre publique d'achat, le groupe allemand Axel Springer AG, par l'intermédiaire de sa filiale AS online-beteiligungs-gmbh, annonce détenir 63,48% du capital et au moins 63,25% des droits de vote de la société française.

« Nous sommes très satisfaits par ce résultat. Axel Springer disposera à l'issue de l'offre publique d'une majorité claire au sein d'AuFeminin.com. Le niveau de participation déjà atteint à l'issue de la première phase de l'offre publique facilitera la poursuite de la stratégie mise en place, aux côtés du management d'AuFeminin.com, tout en accompagnant en particulier l'expansion à l'international. » commente Andreas Wiele, membre du directoire d'Axel Springer AG.

Géant de la presse allemande avec son magazine populaire Bild, Axel Springer AG devient ainsi numéro un français de la presse féminine en ligne. Un rang que convoite également le groupe français Lagardère, pionnier des médias interactifs dès le milieu des années 90 mais dont les restructurations trop brutales du début des années 2000 lui ont malheureusement fait perdre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page