Sony va vendre ses usines de processeurs à Toshiba

19 octobre 2007 à 12h04
0
00FA000000560334-photo-cell-processeur-playstation-3-ps3.jpg
Sony a signé un accord avec Toshiba afin de céder à la firme ses usines de production de processeurs Cell. Employés déjà dans la console Playstation 3, les processeurs Cell devraient se retrouver prochainement dans d'autres produits multimédia grand public.

L'annonce a été officialisée, mais aucun montant n'a été communiqué à cette occasion. Les deux firmes devraient à présent former une joint-venture spécialisée dans la production de puces. L'accord devrait être finalisé d'ici la fin mars. Toshiba détiendra 60% de cette nouvelle société, les 40% restants reviendront à Sony.

Selon le journal japonais Nikkei la transaction s'élèverait à 861 millions de dollars. Le rachat de ces usines concerne aussi les unités de production du processeur graphique RSX codéveloppé par NVIDIA / Sony et présent dans la Playstation 3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet