HDMS-S1D : quand Sony revisite l'album photo

0
Il est parfois des appareils hybrides que l'on ne soit trop à quelle catégorie de produits relier. Le HDMS-S1D - sorte de cube muni d'une riche connectique - est de ceux-là. L'objet est en fait une sorte d'album photo numérique équipé d'un disque de 80 Go destiné au stockage de nos photos. Le HDMS-S1D n'est pour autant pas un disque dur classique puisqu'il prétend nous aider à archiver et organiser nos clichés mais également à en profiter plus facilement au moyen de diaporamas.

00FA000000628056-photo-sony-hdms-s1d.jpg
00FA000000628054-photo-sony-hdms-s1d.jpg

L'album photo revu par Sony


Il faut dire que la connectique du HDMS-S1D est à la hauteur de ses ambitions : prise HDMI pour la connexion à un téléviseur HD, lecteur de CD / DVD, lecteur de cartes multi-formats, USB ou encore Ethernet. Le but du jeu est ici de transférer les photos provenant de supports divers vers le disque dur intégré puis de les organiser confortablement en catégories (fêtes, voyages...) et en albums (jusqu'à 3 000). Le HDMS-S1D intègre des fonctions de retouche basiques, un module de diaporama et même une application de scrapbooking, cette technique qui consiste à mettre en valeur ses photographies au moyen de mises en page très travaillées (ajout de fonds, de légende, d'images...).

Les diaporamas réalisés peuvent être accompagnés d'un fond musical issu d'un CD ou sélectionné parmi les 30 fonds musicaux disponibles sur le HDMS-S1D. Ces mêmes diaporamas peuvent profiter de la fonction de reconnaissance des visages (déjà présente dans les appareils photo de la marque) pour effectuer des transitions subtiles autour des visages. On retiendra pour finir qu'il est possible de relier une imprimante à cet album photo pas comme les autres de façon à profiter de ses photos de façon plus pérenne.

Disponible ce mois-ci, le HDMS-S1D sera proposé au prix de 400 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page