Déroulement de la compétition

0
64 : c'est le nombre d'équipes prétendant au titre de Champion de France 2017 de RainbowSix Siege. Mais avant d'arriver ne serait-ce qu'à la finale offline, le parcours est long et impitoyable pour ces passionnés ! Nous vous expliquons le déroulement de la Coupe de France 2017.

01F4000008701560-photo-rainbow-six-siege-competition-france.jpg


La phase de poules : chaque match est crucial

Comme pour la plupart des compétitions esport, la phase de poules permet à 4 équipes de se rencontrer une fois chacune. Chaque équipe joue donc 3 matchs, avec à la clé 3 points en cas de victoire... et 0 en cas de défaite ! Toutes les rencontres sont donc cruciales pour ces équipes, d'autant qu'une égalité à la fin de cette phase les obligerait à jouer un BO1 pour se départager.
Les 2 équipes de chaque poule ayant le plus de points à la fin des rencontres sont alors qualifiées pour la deuxième phase de la Coupe de France.

La phase de bracket : deux équipes en sortiront vainqueurs.

Nous y sommes : 32 équipes sont maintenant qualifiées. Mais elles sont encore loin du Saint Graal, la finale... Il faut encore que ces équipes fassent leurs preuves dans les 4 bracket à double élimination.


Dans chaque groupe, 8 équipes s'affrontent donc pour les deux places qui leurs donneront accès à la finale. Le principe y est très simple : les équipes commencent toutes dans le winner bracket, et descendent dans le looser bracket lorsqu'elles perdent... en cas de nouvelle défaite, c'est la fin de l'aventure pour l'équipe.


Seules les équipes sortant victorieuse d'un winner bracket ou d'un looser bracket gagnent alors leur place pour la finale parisienne !

La finale : direction Paris pour l'offline !

8 équipes ont donc l'opportunité de fouler le Mariott Convention Center à Paris, le 13 mai 2017. Cette finale offline commence par une phase de poule, avec 2 groupes de 4 équipes. Les portes des demi-finales ne s'ouvriront que pour les 2 meilleures équipes de ces poules !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Et maintenant, une Atari 2600
Apple : un assistant personnel maison pour fin 2017 ?
Pré-qualification Vitality Black Vs. Rising
8 équipes pour la finale de la Coupe de France RainbowSix
Apple a plus de réserves liquides que le Canada et le Royaume-Uni réunis
Samsung : une voiture autonome avec Hyundai ?
Les prix de l’App Store vont augmenter
Microsoft : la nouvelle Surface Laptop a-t-elle fuité ?
L’intelligence artificielle capable de prévoir les crises cardiaques
Une nouvelle exoplanète qui pourrait accueillir la vie ?
Haut de page