Apple : applications tierces sur iPhone/iPod Touch

20 septembre 2018 à 15h52
0
000000AA00626022-photo-smartphone-apple-iphone-8go.jpg
Grande nouvelle, va finalement proposer un kit de développement spécialement dédié à l'iPhone. Attendu pour le mois de février, ce kit permettra aux développeurs de mettre sur pieds des applications tierces qui pourront fonctionner de façon native avec l'iPhone. Les développeurs pourront donc tirer profit de toutes les possibilités du terminal (écran multipoint, accéléromètre...).

Jusqu'à présent, Apple avait complètement bloqué cette possibilité. La firme se limitait à dire que l'iPhone pouvait profiter d'applications (ou plutôt de services) Web. Apple avait également justifié cette « fermeture » par le fait que cela pouvait poser des problèmes de sécurité. Toutefois, des petits malins n'ont pas attendu Apple et ont déjà réussi à programmer des applications tierces pouvant être installées sur l'iPhone après déblocage et activation (procédure jailbreak).

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la société à la pomme affirme qu'elle travaille sur une solution qui permettra à la fois de concilier développements natifs et sécurité. Ce communiqué cite aussi la solution Nokia (possibilité d'ajouter uniquement des applications signées numériquement) comme étant une solution qui va dans la bonne direction. Apple pourrait donc s'en inspirer ? Réponse en février !

Pour finir, on soulignera le fait que ce kit de développement permettra aussi de proposer des applications pour iPod Touch (voir l'article iPod Touch : l’iPod passe au tout tactile, un iPhone sans téléphonie ?).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page