BBC Online s'offre sur 7.500 hotspots WiFi

0
00624158-photo.jpg
Après la vidéo à la demande, le réseau audiviosuel britannique BBC poursuit son développement numérique. L'édition électronique du site, BBC Online (bbc.co.uk), sera accessible gratuitement sur 7.500 hotspots à travers l'Angleterre, dans le cadre d'un partenariat signé avec l'opérateur WiFi The Cloud.

L'actualité, les programmes et les téléchargements de séries télévisées par le biais de l'iPlayer (compatible avec Windows seulement à ce jour, utilisé depuis son lancement en juillet par 250.000 personnes chaque semaine) seront accessibles librement (pas d'identifiant, pas de frais d'entrée) sur ces lieux couverts par un accès sans fil (norme de type 802.11).

Bonne nouvelle, les utilisateurs des systèmes d'exploitation Mac OS X et Linux devraient pouvoir en bénéficier (TV catch-up service) à partir de la fin 2007. Rappelons que le service de vidéo proposé par le réseau, version streaming de son iPlayer inclus, s'appuie sur la technologie Flash d'Adobe. Dans un premier temps, seuls les détenteurs de PC compatibles WiFi pourrront accéder au service, par la suite d'autres terminaux pourront être utilisés comme un Nokia 95 ou la PSP de Sony.

« C'est un premier accord et j'espère que d'autres partenariats suivront avec d'autres opérateurs WiFi », a déclaré lundi Ashley Highfield, directeur en charge des technologies et des nouveaux médias à la BBC. « Pour nous l'important était de permettre un accès libre nomade à nos contenus sur BBC.co.uk, pour regarder un épisode de 'Strictly Come Dancing' en buvant un café, ou si l'on est pressé par le temps, le télécharger et le regarder plus tard ». Mais que fait France24 ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page