Le Monde Informatique publie son dernier numéro

12 octobre 2007 à 13h42
0
00620508-photo.jpg
Hebdomadaire lancé il y a 26 ans, Le Monde informatique, publie son dernier numéro ce vendredi. Son propriétaire, IDG France, filiale déficitaire du groupe américain IDG, s'apprête à présenter un plan social, rapportent Les Echos dans leur édition du 12 octobre 2007. Cet été, déjà, les sites Internet de la filiale française d'IDG (Lemondeinformatique.fr, Reseaux-telecoms.net, Distributique.fr, Digitalworld.fr, Cio-online.com) ont été vendus à la régie publicitaire française .

De son côté, le groupe d'Alain Weill, (BFM, RMC), acquéreur au printemps du groupe Tests, propriétaire de magazines (Micro Hebdo, L'Ordinateur Individuel, 01 Informatique) et de sites (01Net, 01Men, CadresOnline), finalise un plan de restructuration portant sur 150 postes.

La consolidation du secteur de la presse informatique s'accélère. Internet ou plutôt le Web, une de ses composantes ouverte au public en 1993, n'a fait qu'accentuer le phénomène. Les webzines qui ont survécu à la bulle font tous partie d'un groupe (Benchmark, AdThink Media, NextRadioTV, , NetMediaEurope, Cyrealis). Enfin, pour s'imposer sur le Net, un titre doit satisfaire des internautes qui disposent de sources d'information/participation multiples et librement accessibles. Il doit également attirer les annonceurs, la publicité étant la source majeure de revenus.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Un pack DirectX 10 pour  Call Of Juarez
Une GeForce 8600 GT à deux vitesses pour Sparkle
Une Edition Limitée pour  The Witcher
Quelques iPhone débloqués à 999 euros chez Leclerc
eBay neighborhoods : un réseau social marchand ?
Microsoft booste la capacité de SkyDrive à 1 Go
Nero 8 face à Roxio 10 : le match sur Clubic
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Bruxelles confirme la création du régulateur européen des télécoms
Démantèlement d'un réseau pédophile sur Internet
Haut de page