David Mizoule : "Le but de JOOG est de devenir la deuxième plate-forme derrière iTunes"

09 octobre 2007 à 17h42
0
Co-fondateur de la société Prodiff, david-mizoule annonce Joog, une plate-forme de téléchargement audiovisuelle dont l'ambition est de concurrencer le iTunes Music Store d'Apple.

00FA000000615896-photo-david-mizoule.jpg
David Mizoule
JB -David Mizoule, bonjour. Votre société évolue depuis déjà quelques années dans l'univers de la musique en ligne. Combien d'internautes utilisent vos logiciels ?

DM -Pour me présenter rapidement, David Mizoule, Software et business development, co-gérant de la société PRODIFF avec mon frère laurent. Nous avons créé une marque de logiciel axée sur le multimédia qui compte aujourd'hui 17 logiciels grand public et comptabilisent 3 millions de téléchargements par an. Les logiciels RM-X sont distribués en téléchargement et en magasins sous forme de package sur des sites comme rueducommerce, cdiscount....etc

JB -Quelle est l'ambition de votre nouveau logiciel "Joog" ?

DM -« JOOG » est un logiciel de distribution de contenus sous forme de plateforme qui permettra à l'utilisateur de trouver rapidement ce qu'il cherche en terme de contenus multimédia (vidéos, musiques, sonneries, radios, télés) et de le visionner ou de l'écouter instantanément... Les contenus seront disponibles en téléchargement pour la lecture sur un ordinateur, PSP, téléphone, PDA, etc..

Afin d'emporter le contenu téléchargé, un baladeur numérique crée par notre partenaire Néonumeric sera disponible aux couleurs du logiciel JOOG. Pour séduire les utilisateurs de logiciel comme Itunes, nous proposerons la compatibilité des contenus JOOGCAST pour être lu sur un iPod. Ce qui permettra a un utilisateur iPod d'utiliser JOOG pour télécharger par exemple la dernière bande annonce. D'autres fonctions seront aussi proposées comme la gravure, la compression, la navigation web... JOOG se veut être un logiciel complet !

Le but de JOOG est de faire en sorte qu'il devienne en France et à court terme la 2eme plateforme de loisir numérique derrière itunes. Par la suite nous proposerons le logiciel pour les utilisateurs de Mac, aux différents constructeurs informatique et aux distributeurs de « Box ». Nous sommes aussi ouverts à toutes propositions de partenariats pour la diffusion de contenus ou pour la distribution de JOOG. Pour distribuer dans un premier temps le logiciel JOOG, nous allons nous appuyer sur les trois millions de téléchargements des logiciels de la gamme RM-X .

JB -Ces dernières semaines, des jeunes pousses comme Jooce ou Wixi.com ont dévoilé des bureaux virtuels mettant également l'accent sur le multimédia. Quel regard portez vous sur ces projets ?

DM -Très bien comme application mais je pense que l'on risque d'aller à la longue vers une surcharge de « raccourcis » sur le bureau qui risquerait d'avoir l'effet inverse.

JB -David Mizoule, je vous remercie.

0226000000615942-photo-joog.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand Lite-On s'essaie au cadre photo
La guerre au bureau est déclarée sur Clubic !
MSI : carte mère P6NGM avec chipset MCP73 & HDMI
Microblogging : Google rachète Jaiku
Soirées électorales: plus de sanctions pour le Web?
La fusion Thomson-Reuters dans la ligne de mire de Bruxelles
TouchPal : nouveau clavier numérique virtuel pour le HTC Touch
Microsoft propose le dossier médical en ligne
BitTorrent vend sa technologie avec BitTorrent DNA
Nokia : un premier partenariat signé avec un opérateur mobile dans sa stratégie 'services'
Haut de page