Enregistreurs : Sony veut passer du DVD au Blu-ray

05 octobre 2007 à 15h16
0
00C8000000578514-photo-logo-blu-ray-disc-brd-bluray.jpg
Sony envisagerait sérieusement de stopper le développement d'enregistreurs vidéo utilisant le traditionnel pour ne plus mettre au point que des modèles compatibles avec son format optique de nouvelle génération, le Blu-ray. « Nous allons stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray », a déclaré au quotidien économique Nikkei, cité par l'AFP, Katsumi Ihara, directeur adjoint de Sony.

Pour Sony, qui a récemment lancé des ordinateurs 17 pouces équipés de Lecteurs Blu-Ray à des prix allant de 1500 à 2000 euros, l'objectif est de démocratiser le plus rapidement possible son format optique de façon à l'imposer comme un standard au détriment de la norme concurrente, le HD DVD mis au point par Toshiba. Pour ce faire, les deux camps misent sur leurs partenaires industriels respectifs ainsi que sur le soutien, exclusif ou non, des différents studios de cinéma.

Du côté industriel justement, Sony dispose d'un certain nombre d'alliés comme Matsushita (Panasonic), Sharp, Hitachi ou Pioneer. Ceux-ci ont justement profité cette semaine du salon japonais Ceatec pour présenter de nouveaux modèles de platines de salon Blu-ray, plus économiques que les machines jusqu'ici commercialisées sur le marché.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accord stratégique et capitalistique entre SFR et Webwag
Baisse de prix : la Xbox 360 contre-attaque ?
Halo 3 : 300 millions de dollars en sept jours
PeexMe : un futur réseau social signé… Meetic
N8, N800, N810 : présentation en images des PDAPhones GPS de Amoi qui seront lancés en France
RIM, fabricant du Blackberry, voit ses profits doubler
Gateway : un LCD 30 pouces qui affiche du 1 600p
CoComment entend structurer les commentaires de la blogosphère
NCsoft forme Carbine Studios
La date ferme de  Gears Of War PC  en images
Haut de page