La Playstation 3 va passer à 399 euros!

Vincent RAMARQUES
Publié le 04 octobre 2007 à 18h44
00FA000000544070-photo-console-sony-playstation-3.jpg
Le feuilleton entourant l'éventuelle baisse de prix de la Playstation 3 continue et devrait même prendre fin demain, vendredi 5 octobre. Un nouveau modèle vendu 399 euros devrait ainsi être annoncé officiellement d'ici les 24 prochaines heures. La Playstation 3 va ainsi se placer directement en face de la Xbox 360 en terme de prix.

La disponibilité dans le commerce de cette nouvelle mouture à 399 euros qui sera accompagné d'un disque dur 40 Go et d'une manette est planifiée pour le 13 octobre. Le modèle standard, doté d'un disque dur de 60 Go avec deux jeux et deux manettes devrait quant à lui passer à 499 euros (contre 599 euros actuellement).

Grâce à cette baisse de prix, Sony espère imposer sa console nouvelle génération sur le marché qui souffre depuis son lancement de la concurrence de la Xbox 360 et de la Nintendo Wii. Mais c'est aussi pour Sony une opportunité rêvée d'imposer et d'enfoncer le clou dans le monde la vidéo haute définition en proposant une machine dotée d'un Lecteur Blu-Ray à prix cassé. Reste à voir comment la concurrence et notamment Microsoft et le clan HD-DVD vont réagir face à cette nouvelle annonce qui risque de peser dans la balance pour les fêtes de fin d'année.

00478414-photo-dessin-clubic-c-ventes-playstation-3.jpg
La Playstation 3 a connu des débuts difficiles face à la concurrence
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles