Média social, MSN présente sa grille de rentrée

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 octobre 2007 à 11h26
00FA000000609644-photo-conf-rence-msn-octobre-2007.jpg
Faute de pouvoir sérieusement rivaliser avec Google sur le terrain des moteurs de recherche, Microsoft a décidé de renforcer la dimension média de son portail MSN en concevant une véritable grille de programmes en cette rentrée 2007.

Articulée autour des chaînes 'Sport', 'Environnement', 'Divertissement' et 'Vidéo', le nouvel MSN ne se limite plus à l'agrégation de programmes externes mais propose désormais ses propres contenus tels que la Chaîne verte, parrainée par Yann Arthus Bertrand, les concerts MSN Unplugged (Christophe willem, Rihanna, Akon, ...) ou encore des clips sur la nouvelle chaîne MSN Vidéo. Au-delà de ces contenus exclusifs, Microsoft s'appuie également massivement sur ses outils communautaires, à commencer par Windows Live Messenger, pour s'imposer comme un "média social".

Un média que Microsoft entend bien entendu monétiser par la publicité : liens sponsorisés, bannières mais également publi-rédactionnels et autres parrainages, des formats qui auraient séduits de grandes marques comme Samsung, Givenchy, Philips ou encore Nokia. Selon Olivier MARCHETEAU, Directeur de MSN France et de sa nouvelle régie Microsoft Digital Advertising solutions, le groupe étudierait même la réalisation de soap operas - un format encore très populaire à la télévision - avec de grands lessiviers comme Procter & Gamble...

Bref, tout en poursuivant ses investissements dans le search et les liens sponsorisés avec MSN Keywords et en repositionnant ses outls sous la marque Windows Live, MSN.fr réaffirme son positionnement média, une stratégie similaire à celle de ses concurrents Yaoo France et AOL France et qui semble séduire les annonceurs puisque le groupe revendique désormais le second rang des régies interactives de France, au coude à coude avec Orange et , mais derrière un certain Google.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.