Toshiba pousse le HD DVD dans sa gamme Satellite

02 octobre 2007 à 09h27
0
00FA000000606430-photo-toshiba-satellite-a205.jpg
Principal promoteur du format HD DVD, Toshiba entend désormais bien profiter de sa position sur le marché des ordinateurs portables pour assurer le décollage de son format optique de nouvelle génération. Confirmant ce que nous avaient déclaré ses porte-paroles lors du salon IFA de Berlin, le fabricant japonais commence à introduire des lecteurs HD DVD dans ses gammes d'ordinateurs grand public, de façon à proposer un accès aux contenus haute définition à un tarif raisonnable.

Le Satellite A205-S7468, tout juste annoncé aux Etats-Unis, devrait ainsi être lancé à un prix de 1150 dollars environ, alors qu'il embarque un combo lecteur HD DVD graveur DVD. Le reste de la configuration se compose d'un processeur Intel Core 2 Duo T5250 cadencé à 1,5 GHz, de deux Go de mémoire vive et d'un disque dur de 200 Go affichant une vitesse de rotation de 4200 tours par minute. Ce 15,4 pouces (1280 x 800) se contente toutefois d'un contrôleur graphique intégré, l'Intel GMA X3100, et ne présente pas de sortie HDMI.

Deux nouveaux modèles 17 pouces, les Satellite P205-S7476 et P205-S6347, embarquent également un combo lecteur HD DVD graveur DVD, à des prix de 1250 et 1300 dollars. Là encore, Toshiba semble avoir pris le parti de se contenter du GMA X3100. Reste à savoir si ces configurations somme toute relativement modestes convaincront les consommateurs de se tourner vers des machines équipées en HD DVD.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet