Le WiFi gratuit à Paris lancé officiellement

0
00FA000000603970-photo-wifi-gratuit-paris.jpg
Après l'annonce de cet été (voir WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet), le maire de Paris a inauguré samedi dernier le lancement officiel du projet « WiFi gratuit à Paris ». A présent, ce sont près de 315 bornes réparties sur 225 sites différents qui proposent maintenant un accès à Internet via WiFi totalement gratuit.

Ces bornes sont présentes dans certains espaces verts municipaux, mairies d'arrondissement, musées, bibliothèques et maisons des associations. Elles restent disponibles aux heures habituelles d'ouverture et de fermeture. Deux lieux resteront toutefois accessibles la nuit : le parvis de l'Hotel de Ville et le Champ-de-Mars.

D'ici à la fin du mois, c'est près de 400 sites qui seront couverts. Le coût du programme est estimé à 2 millions d'euros et sa maintenance devrait coûter chaque année environ 500 000 euros. C'est SFR et Alcatel qui ont été choisis pour assurer le service.

Grâce à ces points d'accès, les utilisateurs peuvent consulter leurs emails, naviguer sur le Web ou encore discuter via une messagerie instantanée. Pour cela, il suffit de se trouver sur un lieu couvert et de disposer d'un PC portable ou d'un téléphone / PDA doté d'une connectique sans fil WiFi.

Si vous souhaitez en savoir plus et pour consulter la liste des points d'accès disponibles, il suffit de se rendre sur le site dédié à l'adresse wifi.paris.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : la sécurité de la dernière mise à jour d'Apple déjà compromise
HTC : pré annonce du HTC 'Wings' S730, smartphone 3G à clavier coulissant
Microsoft Office Live Workspace lancé en fin d'année
SPV E610 : Orange prépare la sortie d'un nouveau smartphone 'non HTC'
Les bannières AdSense de Google s'invitent sur YouTube
Michael Dahan, Bookeen -
Internet Explorer 8 : un silence assourdissant
Buzzword : Abobe va acquérir Virtual Ubiquity
Deux images pour le Battlecruiser de  StarCraft II
  Football Manager 2008  en démo jouable
Haut de page