E-Book : Bookeen dévoile son Cybook Gen3

Par
Le 28 septembre 2007
 0
000000fa00602644-photo-bookeen.jpg
Cybook Gen3
Après le faux départ des années 2000, la rentrée 2007 signe t'elle le retour de l'eBook ? Quelques semaines après le lancement par le quotidien LesEchos de leur version e-paper et en attendant le kiosque numérique du marchand 48, c'est au tour de Bookeen, une jeune société française, de se (re)lancer sur ce créneau.

Née sur les cendres de Cytale, pionnier français du livre électronique, Bookeen vient en effet de dévoiler la troisième génération de son Cybook, désormais basé sur la technologie d'écran e-ink.

«Les clients des premiers Cybook leurs reprochaient trois défauts : le poids, la lisibilité de l'écran LCD et l'autonomie. Pour le Cybook Gen3, nous avons adopté la dernière génération de la technologie e-ink, dite de "papier électronique", qui nous permet de proposer une machine très compacte, d'à peine 175 grammes malgré un écran de 6 pouces, offrant une excellente lisibilité même en pleine lumière et assurant une autonomie record d'environ un semaine ou de 8000 pages lues, soit une à deux recharges par mois. » expliquent Michael Dahan et Laurent Picard, les deux co-fondateurs de Bookeen, dans un entretien pour NetEco.com.

Pensé pour lire des livres sur son écran noir et blanc, le nouveau Cybook ne fait toutefois pas l'impasse sur le multimédia et peut également lire les photos, les fichiers MP3 voire des flux RSS, après synchronisation avec un ordinateur. Conçue en France mais fabriquée en Chine, cette machine devrait être commercialisée courant octobre pour environ 350 euros TTC. Reste à savoir si les consommateurs se laisseront séduire par ce produit hybride, peut-être encore trop moderne pour les passionnés de livres et sans doute trop limité pour attirer les technophiles...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top