Adobe Photoshop Elements 6 et Premiere Elements 4

0
000000A500599394-photo-adobe-photoshop-elements-6-0.jpg
annonçait hier le lancement des nouvelles versions de ses logiciels grand public de retouche photographique et de montage vidéo. La firme de San-José vient en effet de lever le voile sur Photoshop Elements 6.0 et Premiere Elements 4.0. Disponibles séparément à l'unité, les nouveaux logiciels d'Adobe sont également proposés sous forme de pack et ils partagent pour la première fois une interface graphique commune. Adobe a en effet intégralement revu l'interface de ces deux logiciels afin de se débarrasser notamment des barres de menus. Dans sa présentation, Photoshop Elements se rapproche de Lightroom alors que Premiere Elements subit un véritable bouleversement qui le rend bien plus accessible au grand public.

Du côté des fonctionnalités, Photoshop Elements conserve l'organiseur de photos hérité de PhotoShop Album et se dote d'un outil de sélection rapide. Il inaugure qui plus est une version améliorée de Photomerge permettant de combiner le meilleur de deux photos de groupe. Afin de guider l'utilisateur dans les étapes parfois délicates de la retouche photographique, Photoshop Elements se dote d'un mode baptisé « Modification guidée » et prodiguant des conseils à l'utilisateur au travers des étapes de modification d'une photographie.

De son côté, Premiere Elements 4.0 s'enrichit de nouveaux effets spéciaux, qu'il s'agisse de transitions ou de titres alors qu'il inaugure un module de titrage animé. Adobe introduit la fonction de thèmes pour permettre en quelques clics de réaliser un montage complet d'un film avec transition, menu DVD et effets spéciaux. Supportant le HDV, Premiere Elements 4.0 ne gère pas (encore) le AVCHD mais se dote, en ce qui concerne l'audio, d'une table de mixage. Enfin, Adobe propose un centre de partage qui permet de partager ses productions aussi sur des périphériques mobiles comme l'iPod ou l'iPhone que sur des sites Web de type YouTube, le logiciel encodant les vidéos au format Flash (FLV).

000000F500599396-photo-gui-adobe-premiere-elements-4-0.jpg
Interface graphique de Premiere Elements 4.0


Adobe annonce une disponibilité à la mi-octobre pour un prix public conseillé de 149 euros TTC pour le coffret regroupant Adobe Photoshop Elements 6.0 et Premiere Elements 4.0. Une version mise à jour sera disponible au prix de 119 euros TTC.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD lance le Radeon HD 2900 Pro
Benjamin Mestrallet, Exo Platform :
Gigabyte dévoile sa gamme de cartes mères X38
Philippe Bornstein, Netineo :
  The Art Of Murder : Dossier Secret FBI  s'illustre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Windows Vista et les Extras: DreamScene disponible
Stéphane Soler :
Stylus DX9400F, une multifonction avec fax chez Epson
Des infos sur le prix des Core 2 45 nanomètres
Haut de page