Dassault Systèmes lance la V5R18 de sa gamme PLM

0
00599150-photo.jpg
L'éditeur français Dassault Systèmes sort la nouvelle mise à jour de ses logiciels de gestion du cycle de vie du produit (PLM). La V5R18 est centrée sur la collaboration en ligne, les architectures orientées services (SOA) et la protection du patrimoine intellectuelle.

Enovia V5R18, gamme d'outils de gestion collaborative du PLM, adopte l'ingénierie intégrée avec Enovia VPLM et Enovia SmarTeam. Par ailleurs, les utilisateurs d'Enovia VPLM (Virtual Product Lifecycle Management) bénéficient des fontionnalités de gestion des processus métier d'Enovia MatrixOne, et réciproquement.

La gamme d'outils de conception 3D, Catia V5R18, inclut notamment de nouvelles capacités de modélisation fonctionnelle. De plus, Catia Live FT&A (Functional Tolerancing & Annotations) est disponible avec n'importe quelle configuration de la plate-forme en ligne d'intelligence collaborative 3DLive. Enfin, le 'moteur' de fabrication numérique Delmia est complété des solutions Delmia PLM Express destinées aux fournisseurs et fabricants de taille moyenne, et Delmia 3DLive Shopfloor Review, un système d'affichage d'instructions de travail en atelier.

« Nous continuons à étendre l'ouverture de l'architecture SOA V5, ses capacités de gestion fédérées de la propriété intellectuelle, à d'autres applications d'entreprise toutes accessibles au sein de l'environnement 3DLive », souligne dans un communiqué Dominique Florack, DGA de Dassault Systèmes en charge de la stratégie et la R&D. Avant de préciser : « la V5R18 améliore la protection du patrimoine intellectuel grâce à la technologie de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft, tout en renforçant la collaboration ».

La V5R18 des solutions PLM de Dassault Systèmes est disponible auprès de l'éditeur et de ses revendeurs. Elle peut également être commandée auprès des revendeurs agréés du groupe IBM, partenaire historique de Dassault Systèmes, pour être livrée à partir du 1er octobre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page