OLPC : 400$ pour 2, dont un pour le tiers monde

24 septembre 2007 à 16h45
0
00596738-photo-olpc-ordinateur-tiers-monde.jpg
L'OLPC (ou Xo) est un projet qui vise avant tout à fournir aux enfants dans les pays en voie de développement, des Ordinateurs Portables à très bas prix. Toutefois, un programme nommé « Give 1 Get 1 » va permettre à certains résidents américains et canadiens de se procurer un OLPC.

Facturée 400$, l'opération permettra aux américains et aux canadiens d'acquérir un OLPC et d'en offrir un directement à un enfant du tiers monde. Cette opération devrait débuter le 12 novembre prochain et se terminera deux semaines plus tard. « Nous ne voulons pas trop nous écarter des pays en voie de développement, c'est donc vraiment une opération à titre exceptionnel », précise l'un des responsables du projet.

Pour rappel, la production de masse de l'OLPC devrait débuter le mois prochain. Les premières unités devraient être livrées début novembre. Les objectifs initiaux de production sont pour le moment de 40 000 unités. Cet objectif devrait doubler, puis tripler pour satisfaire la demande.

Le but avoué du projet OLPC est de proposer un ordinateur au prix de 100$, à l'heure actuelle le coût de l'OLPC est fixé au prix de 190$. Le projet « Give 1 Get 1 » inclus le prix d'achat des deux ordinateurs et le coût lié aux frais d'expédition.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Micro USB : vers un standard pour la recharge/synchronisation de mobiles
Webradios et Sacem signent un nouveau contrat
Firefox 3.0 s'attaque aux malwares
Conversation : Nokia publie un logiciel gratuit pour mieux gérer ses SMS
Vente liée : Acer condamné à rembourser
Shared Stuff : Google se lance dans le social search
Foxconn annonce sa carte mère X38 : X38A
France : le DVB-H validé pour la TV mobile
La RFID signée Tagsys séduit des bibliothèques françaises
Acer : stratégie, perspectives, Packard Bell
Haut de page