Saas : PeopleCube lève 17 millions de dollars

21 septembre 2007 à 14h43
0
00FA000000594690-photo-peoplecube.jpg
Spécialiste des solutions de gestion d'agenda et de planification de ressources sous forme de SAAS (software as a service), la société PeopleCube vient d'annoncer une levée de fonds de 17 millions de dollars auprès des fonds truffle-venture et Big Bang Ventures.

« L'injection de dollars d'investissement supplémentaires nous permet d'élargir et de renforcer notre offre de produits tout en ouvrant la porte à de nouveaux partenariat afin d'étendre notre couverture mondiale» indique John T. Anderson, Président et CEO de PeopleCube, une société comptant déjà plus de 7500 clients entreprises représentant un total de plus de 5 millions d'utilisateurs potentiels.

Même si Microsoft continue de défendre le modèle du Software+Service, de plus en plus d'éditeurs investissent dans le Saas. Ces derniers mois, CTspace ou Idylis ont par exemple levé respectivement 5,3 milliards de dollars et 2,5 millions d'euros, témoignant de l'intérêt des investisseurs pour ce nouveau mode de commercialisation de solutions informatiques.

Selon une étude réalisée par Gartner, les revenus du SaaS sur le marché des entreprises pourraient d'ailleurs atteindre 11,5 milliards de dollars à l'horizon 2011 contre environ 5,7 milliards de revenus attendus pour l'année 2007. Gartner estime que 25% des solutions d'entreprises à travers le monde seront distribuées sous la forme de SaaS d'ici 2011.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital : nouvelles collections My Book
Memoloop.com : un réseau social basé sur les souvenirs
Oracle affiche un bénéfice trimestriel en hausse de 25%
Un nouveau téléphone DivX chez LG
Kaella 3.2: le plein de logiciels et de musique libre
Jocelyn Klein, .Abstrakt :
  SupCom : Forged Alliance  , images et vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Bouygtel / HTC TyTN II : moins de 200 personnes touchées par le problème logiciel
Haut de page