Les disques durs hybrides décoivent

18 septembre 2018 à 15h10
0
00FA000000433691-photo-disques-durs-hitachi.jpg
Annoncé en 2005, les disques durs hybrides composés de classiques plateaux magnétiques et d'une petite quantité de mémoire Flash ne sont toujours pas disponibles dans le commerce, pourquoi ? La réponse à cette question a visiblement été énoncée lors du Diskcon 2007.

Pendant cette conférence, un directeur de la recherche chez Hitachi a précisé que les disques durs hybrides n'étaient pas encore disponibles car leurs performances déçoivent. Initialement, ces disques devaient offrir des économies d'énergie et surtout une réduction du temps de démarrage des ordinateurs.

« Les versions initiales de ces disques ne délivrent pas les performances attendues par les consommateurs », précise ainsi Richard New de Hitachi. L'avenir devrait toutefois permettre (théoriquement du moins) aux disques durs hybrides de se faire une place sur le marché. Selon Richard New, ces disques auraient besoin davantage de mémoire Flash pour offrir une véritable valeur ajoutée. A l'heure actuelle, les fabricants de disques durs hybrides se sont limités à des productions de disques avec 256 Mo de mémoire Flash et ce pour des raisons évidentes de coût. Mais selon Richard New, les expérimentations conduites avec 4 Go de mémoire Flash (ou plus) montrent que les disques durs hybrides peuvent effectivement être bénéfiques pour la réduction du temps de démarrage et pour l'autonomie des Ordinateurs Portables.

D'après Fujitsu, les disques durs hybrides actuels permettent de faire passer le temps de démarrage des ordinateurs de 28 à 21 secondes. Le gain reste donc minime pour le moment et il faudra attendre encore un peu avant que les disques hybrides montent en gamme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page