Nouveaux Palm Pilot à ... 1000 F !

Par
Le 22 juillet 2000
 0
00d2000000045096-photo-palm-m100-vue-de-haut.jpg
Palm devrait annoncer dès le mois prochain des nouveaux organiseurs de poches Palm à ... 1000 Francs !
Ce nouvel organiseur appellé M100 devrait en effet arriver sur le marché américain au prix de 149 $US afin de contrer les offres des conccurents comme l'eBookMan à 119 $US ou l'entrée de gamme chez HandSpring avec un Visor à 149 $US.

Le boitier devrait être un peu plus épais que les Palm V tout en restant plus petit et léger que le Palm III (l'écran serait également 25% plus petit). Le boitier sera par ailleurs de interchangeable, Palm ayant choisi de commercialiser différents décor (noir mat mais aussi doré, chromé et bleuté) comme ce qui s'est déjà vu dans le milieu de la téléphonie portable. Par ailleurs, il sera surmonté d'un clapet de protection équipé d'un mini écran proposant, outre heure et date, un résumé des rendez-vous de la journée.

00c8000000045095-photo-palm-m100-4-boitiers-couleur.jpg
Autre différence notable, il ne bénéficiera pas de station d'accueil mais d'un simple cable de synchronisation HotSync (sur port USB donc assez rapide).
Puisque Palm a également annoncé que ses produits "haut de gamme" (Palm VII) indisponibles pour l'instant en Europe seraient améliorés au niveau de la mémoire (8 au lieu de 2 Mo actuellement), on peut imaginer que le M100 sera équipé de 2 Mo (ou 4 Mo selon d'autres sources) et de Palm OS 3.5. Cependant, une upgrade de mémoire pourrait éventuellement être possible (comme c'est aujourd'hui le cas avec les Palm V).

De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement ou à l'étude, comme par exemple un lecteur de MP3 intégré, un dispositif pour prendre des photos ou des courts clips vidéo, un modem indépendant pour la connexion à Internet, une interopérabilités avec les téléphones portables, ...

Résolument destiné à un public jeune, ce produit d'appel devrait séduire ceux qui estimaient le prix trop élevé ... et qui pourraient constituer une source de consommateurs demain. En effet, une large diffusion du M100, pour imposer le système Palm OS au plus grand nombre face à l'arrivée des nombreux Pocket PC équipés par Microsoft, s'avère aujourd'hui nécessaire si Palm veut conserver sa première place.
Modifié le 18/09/2018 à 11h56

Les dernières actualités

scroll top