Skulltrail : un aperçu des performances

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Le 20 septembre 2007
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Intel profitait de l'IDF pour exhiber sa nouvelle machine Skulltrail, un système qui est rappelons-le doté de deux Processeurs et peut accueillir jusqu'à 4 cartes graphiques tout en supportant les technologies de rendu multi-GPU que sont le Crossfire et le SLI (voir La plate-forme extrême d'Intel supporte le SLI et plus pour plus de détails). Dérivée du monde serveur, puisqu'utilisant notamment de la mémoire FB-DIMM à 800 MHz, le système Skulltrail était présenté avec deux processeurs quadri-coeurs en 45nm cadencé chacun à 3,4 GHz et utilisant un bus système à 1600 MHz en plus d'une configuration SLI à base de deux GeForce 8800 GTX de NVIDIA. Comparée à une plate-forme X38 avec un Penryn 45nm quadri-coeurs à 3 GHz, la machine Skulltrail donnait des résultats plutôt impressionnants.

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La machine de démo Intel Skulltrail, ici en version overclockée


Le score processeur de 3DMark 06 passe en effet de 4569 points à 6359 points sur Skulltrail alors que le temps d'encodage d'une vidéo sous TMPGEnc est ramené de 72 secondes pour la machine X38 à 53 secondes sur la plate-forme Skulltrail. Quand au score de rendu 3D sous CINEBENCH il passe de 11810 points avec un X38 à 21521 points sur la configuration octo-coeurs. Ces résultats sont naturellement très prometteurs même si, hélas, la plate-forme Skulltrail se destine à une élite fortunée.

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Machine Skulltrail : l'intérieur
Modifié le 18/09/2018 à 15h10

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