Andrew Spalding: "Dow Jones aide les entreprises à maximiser leurs actifs informationnels"

13 septembre 2007 à 11h03
0
00584934-photo.jpg
A l'occasion de l'évènement CIO Strategies Europe, forum des technologies et de l'intelligence économique, organisé à Nice les 10 et 11 septembre 2007, Andrew SPALDING, du pôle conseil Dow Jones Client Solutions pour la zone EMEA, répond aux questions de NetEco.com.

AB - Andrew Spalding, bonjour. Quel a été votre parcours avant de diriger Dow Jones Client Solutions, EMEA ?

AS - J'ai 20 années d'expérience technique et managériale dans le domaine de l'information d'entreprise et le secteur de l'électronique. J'ai travaillé chez Xerox et Reuters où j'ai contribué au développement de logiciels spécifiques. J'ai rejoint Factiva Consulting Services en 2000 et occupe la direction de Dow Jones Consulting Services, EMEA, depuis janvier 2007. Bref, mon métier consiste à aider les organisations à maximiser la valeur de leurs contenus, à améliorer la collaboration.

AB - Pouvez-vous préciser l'activité de Dow Jones Client Solutions ?

AS - Dow Jones Client Solutions est le pôle conseil et intégration du département 'Enterprise Media' (NDLR : DJ Client Solutions, DJ Newswires, Factiva, DJ Indexes et DJ Financial Information Service) de Dow Jones & Company, groupe américain d'édition spécialisé dans l'information financière (The Wall Street Journal, Barron's, etc.) DJ Client Solutions aide les sociétés, les grands comptes, à transformer leurs actifs informationnels en avantages compétitifs. Nous proposons un contenu unique, des technologies de pointe et une équipe spécialisée dans les problématiques d'intégration.

AB - Qui sont vos principaux clients en Europe ?

AS - Nos données financières, combinées à des outils puissants, sont intégrées aux systèmes d'information et/ou sites web de grands groupes, banques, médias. En Europe et en France, DJ Client Solutions propose son expertise à des entreprises comme Gemplus, Nestlé Waters et VNU.

AB - Quels sont les atouts de Dow Jones Client Solutions par rapport à l'offre d'acteurs comme Reuters et Bloomberg ?

AS - Nous sommes différents. Les concurrents de Dow Jones Client Solutions se trouvent plutôt du côté des intégrateurs, des sociétés de conseil et de services informatiques. Quoi qu'il en soit, nous avons un avantage sur tous ces acteurs : nous proposons, au sein d'une même entité, du contenu à forte valeur ajoutée, des technologies de pointe et une expertise de l'intégration et des systèmes d'information. Notre offre reste compétitive.

AB - Quel impact aura le rachat de Dow Jones & Company par News Corp sur l'activité de Dow Jones Client Solutions ?

AS - C'est du business comme toujours. Dow Jones Client Solutions saura s'adapter aux attentes de ses clients et du marché.

AB - Andrew Spalding, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page