CapGemini proposera Google Apps aux entreprises

10 septembre 2007 à 19h03
0
00583202-photo-cap-gemini-google-apps.jpg

Après l'externalisation du matériel, voici l'externalisation des logiciels. Géant français des services informatiques et partenaire de nombreuses multinationales, le groupe vient d'annoncer la signature d'un accord stratégique avec Google dont il distribuera la suite Google Apps Premier Edition. (http://www.capgemini.com/google/)

Symbole du "SaaS" (Software as a service), Google Apps constitue une alternative aux suites logicielles comme Microsoft Office en proposant de nombreuses applications bureautiques en ligne telles que la messagerie électronique, la messagerie instantanée, un calendrier partagé, une page d'accueil, un tableur, un traitement de texte et bien évidemment un moteur de recherche.

Ces derniers mois, Google s'est également offert plusieurs jeunes pousses dont les solutions n'ont toutefois pas encore été intégrées à sa suite : Zenter (présentation comparable à powerpoint), GrandCentral (communication unifiée), postini (sécurisation) sans oublier un nouveau logiciel baptisé Google Gears permettant un accès offline à ses contenus.

" La mission de Capgemini est d'aider ses clients à améliorer leurs performances en leur proposant les technologies les mieux adaptées à leurs besoins. En intégrant Google Apps à notre offre de services, nous offrons à nos clients une innovation technologique qui leur permet d'améliorer la communication au sein de l'entreprise mais aussi avec ses partenaires et interlocuteurs extérieurs, pour une meilleure efficacité. " affirme Paul Spence, en charge de l'activité Infogérance de Capgemini.

Traditionnellement facturée 50 dollars par an et par utilisateur, la suite Google Apps Premier Edition devrait en tout cas être proposée aux grands clients de Cap Gemini, dont la division spécialisée dans l'infogérance, gère déjà les applications bureautiques de plus d'un million d'utilisateurs dans le monde. Malgré les perspectives de ce marché, l'annonce a en tout cas été froidement accueillie par la bourse avec une baisse du cours de Cap Gemini de -2,82%...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet