Sopra Group va racheter le belge Business Architect

01 juin 2018 à 15h36
0
00582398-photo.jpg
Sopra, groupe de conseil et d'intégration de systèmes d'origine française, va acquérir 100% du capital de Business Architects International (BAI), une société belge spécialisée dans les solutions de gestion de crédits à destination des banques et des établissements financiers.

L'opération, dont le montant n'a pas été précisé, doit permettre à Sopra de conforter son positionnement sur un marché européen des services financiers où s'activent de nombreux acteurs, d'Accenture à Capgemini. Une fois le rachat finalisé, Sopra va pouvoir renforcer son offre de solutions applicatives Evolan (crédit à la personne, moyens de paiement, analyse). Pour Business Architects, qui dispose de bureaux en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, c'est l'occasion d'élargir son champ d'action. La société table sur un CA 2007 d'environ 11 millions d'euros et sur un taux de marge à deux chiffres.

Soumis à consultation du comité d'entreprise, le projet de rachat de Business Architects International par devrait être finalisé fin septembre. La société BAI pourrait être consolidée dans les comptes de Sopra dès le 1er octobre 2007.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  The Club  : pas avant 2008, mais une version PC
Blu-ray ou HD DVD ? Finalement Acer reste neutre
Firefox totalise 400 millions de téléchargements
Freebox tel : 21 nouvelles destinations au compteur
iTunes : une faille qui 'offre' des sonneries pour iPhone
Quelques semaines de retard pour  Turning Point  ?
  SunAge  : nouveau report, nouvelles captures
Microsoft se lance dans la traduction avec Windows Live
Tout pour graver vos CD et DVD avec la logithèque
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page