Microsoft annonce Virtual Machine Manager 2007

Alexandre Laurent
07 septembre 2007 à 16h04
0
00FA000000471730-photo-logo-microsoft-stand-salon-2.jpg
Dernier essai de Microsoft en matière de virtualisation logicielle, Systems Center Virtual Machine Manager 2007 a été présenté cette semaine à Redmond. Cette solution, qui se pose en concurrent direct des produits de VMWare, actuel numéro un du marché, vient de passer en version RTM et devrait donc bientôt partir en réplication pour une mise sur le marché d'ici le mois d'octobre. Le principal argument de Virtual Machine Manager 2007 serait de permettre la gestion, à distance via le réseau, de machines virtuelles aussi bien que de machines physiques au sein d'une même interface.

Microsoft, qui détient aujourd'hui près de deux tiers du marché des systèmes d'exploitation pour serveur, compte sur cette nouvelle application pour reprendre des parts de marché à VMWare, société dont la valorisation a atteint 11 milliards de dollars quelques jours après son introduction en bourse.

Pour 2008, l'éditeur de Redmond étudie le développement d'une nouvelle technologie dédiée à la virtualisation baptisée Viridian. Celle-ci serait conçue pour tirer parti au mieux des possibilités en matière de virtualisation introduites avec les derniers processeurs d'Intel ou d'AMD. Viridian devrait se présenter comme un composant de Windows Server 2008, compatible avec les solutions concurrentes telles que VMWare ou XenSource, mais pourrait ne voir le jour que plusieurs mois après la sortie de ce dernier. En outre, la firme ne cache pas son intention d'amener la virtualisation vers d'autres espaces que le marché des serveurs, en se focalisant sur le poste de travail.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft marque la plus usurpée par les pirates, devant DHL et Google
Apple lance Apple Music TV, sa chaîne musicale à la sauce MTV
Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française ?
Test Ring Video Doorbell 3 : l’interphone connecté qui fait mieux, sans être parfait
The Mandalorian, saison 2 : un nouveau trailer diffusé
La Russie va limiter les achats de cryptomonnaies à 6 500 euros par an
En Chine, le OnePlus 8T a généré 13,8 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
On a testé Sensei sur Mac : une application de nettoyage prometteuse mais encore jeune
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
scroll top