iTunes : vers des séries TV à 99 cents ?

07 septembre 2007 à 14h23
0
00FA000000580334-photo-apple-ipod-touch.jpg
Apple chercherait actuellement à réduire de moitié les prix des séries télé vendues sur son service de vente en ligne iTunes Store. Cette éventualité n'enchanterait guère l'industrie télé américaine. D'après trois sources proches du dossier et contactées par le site internet Variety, la marque à la pomme aurait annoncé aux chaînes américaines et aux studios qu'elle souhaitait faire passer le prix des épisodes vendus sur iTunes de 1,99 dollar à seulement 99 cents, soit le même prix qu'un titre musical !

L'argument principal d'Apple auprès des studios serait que la quantité de séries téléchargées avec ce nouveau tarif comblerait le manque à gagner provoqué par la baisse du prix. Le leader mondial du téléchargement légal s'attend en effet à une hausse massive des achats d'épisodes de série, surtout avec l'arrivée des derniers iPod, particulièrement bien adaptés à la vidéo (voir Conférence Apple : iTunes et tous les nouveaux iPod !). Mais à 99 cents l'épisode, beaucoup craignent que le téléchargement ne devienne plus intéressant que la vente de coffrets DVD, qui représente à l'heure actuelle une source de revenus importante pour le tout Hollywood.

015E000000361668-photo-ipod-itunes-films.jpg
Les séries TV sur iTunes Store


A cette idée d'un prix unique, les studios et les chaînes opposeraient une proposition de politique de prix qui distinguerait les anciennes séries (qui pourraient être mises en vente à 99 cents), les séries actuelles (à 1,99 dollar) et les plus gros succès télés, ou encore les séries des chaînes à péage comme HBO et Showtime (qu'iTunes proposerait à 2,99 dollars). Apple s'est toujours montré réticent à une politique de ce type, mais pourrait y être contraint si les chaînes de télé restent sur leurs positions. Mais en attendant, Apple doit également s'atteler à proposer un iTunes Store avec de la vidéo pour toute l'Europe, puisqu'à l'heure actuelle, seuls les Etats-Unis et le Royaume-Uni peuvent acheter des séries TV sur le célèbre magasin virtuel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VODMajors : comparateur de contenus VOD
E51 : Nokia travaillerait sur un nouveau smartphone S60 pour entreprises
Sage acquiert KDP Informatique, CRM pour PME
Microsoft annonce Virtual Machine Manager 2007
Amazon et Google prêts à relancer l'e-book ?
GPS : Microsoft et Siemens s'allient pour développer des produits pour automobiles
Facebook ouvre ses profils à tous les curieux
  Test de Medieval II : Total War - Kingdoms
Une importante panne technique sur les réseaux Orange UK hier
Hercules présente un routeur à double réseau WiFi
Haut de page