La croissance du marché CRM français se confirme

29 août 2007 à 17h26
0
L'embellie du marché français du CRM se confirme. Selon Pierre Audouin Consultants, les fournisseurs de logiciels et de services de gestion des relations clients (CRM) actifs en France devraient générer un chiffre d'affaires de 1,35 milliard d'euros en 2007, soit une progression d'environ 8% par rapport à 2006. La croissance du marché reste soutenue depuis deux ans. Selon les termes de la société d'études, la crise du début des années 2000 est « bel et bien terminée ».

La dérégulation de certains marchés nationaux et « la multiplication de projets de renouvellement et d'extension » ont favorisé l'essor du secteur. De plus, « certains projets de grandes envergures ont redonné de la visibilité aux principaux acteurs du marché », poursuit le cabinet PAC. Oracle, acquéreur de grands noms du CRM (PeopleSoft, JD Edwards, Siebel), domine le marché français du CRM. Sur ce segment, l'éditeur américain de progiciels intégrés de gestion devancerait SAS, Business Objects, spécialiste franco-américain de l'informatique décisionnelle, et Cegedim.
00576021-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page