Jean-Marc Salaün : "L'e-commerce nécessite un couplage étroit avec la gestion commerciale"

29 août 2007 à 14h03
0
00549356-photo.jpg
Jean-Marc Salaün, directeur marketing d'Isotools, éditeur français de logiciels de gestion de contenus web, précise le positionnement 'mid-market' de l'entreprise à la veille de la convention E-Commerce Paris 2007.

AB - Jean-Marc Salaün, bonjour. Quels sont les atouts d'Isotools sur un marché de la gestion de contenu où s'activent de nombreux acteurs dont les français Noheto (Wedia), Jalios et Nuxeo, membre actif de la communauté open source ?


JMS - Isotools est un éditeur reconnu pour la qualité de ses produits en France et à l'étranger avec plus de 3.000 clients, parmi lesquels nombre de PME ou départements de grands comptes : Altitude Telecom, Areva, Assystem, Britair, Brittany Ferries, Bouygues Telecom, Colas, Coopagri Bretagne, Eco Emballages, HSBC Private Bank, Thomas Cook, Total, Turbomeca, Veolia, Wendel, etc.

J'ajoute qu'Isotools a fait le choix de l'indirect et anime aujourd'hui un réseau de près de 50 partenaires certifiés qui accompagnent les clients finaux dans la réalisation et les évolutions de leurs projets web. Toute la communauté bénéficie de l'expertise technologique de l'éditeur et d'un soutien actif sur les produits. Une telle position garantit le succès des projets web et la qualité des prestations des partenaires.

Sur le plan des solutions, nos clients et nos partenaires apprécient l'ergonomie des produits Isotools, produits qui apportent une grande productivité à chacun. De plus, la palette large et extensible de plus de 40 modules 'clés en main' facilite la mise en oeuvre rapide des projets et leur évolution. Ces modules permettent notamment d'adresser : la communication web, le référencement des sites, la détection de prospects sur Internet avec connexion au CRM (outil de gestion des relations clients), la vente en ligne couplée au système de gestion commerciale, le partage et le téléchargement d'informations, la connexion à des bases de données métiers.

Enfin, l'offre Isotools permet le déploiement de portails web qui fonctionnent en environnement open source, Unix ou Windows, dans les formats standards du W3C. Le logiciel dispose d'une grande ouverture native de programmation PHP ou ASP permettant d'associer toute application métier externe, qu'elle soit développée par le client ou par un prestataire tiers.

AB - Quelle réponse apporterait Isotools à une organisation de taille moyenne qui souhaiterait implémenter un outil de gestion de contenus pour ses sites internet et intranet, sans grever son budget ?

JMS - Isotools a conçu ses produits et sa stratégie afin d'apporter une réponse adaptée aux entreprises de taille moyenne dans des domaines clés : le marketing en ligne, le commerce électronique et le guichet de services aux clients, partenaires et employés. La couverture fonctionnelle, l'ergonomie et les tarifs ont été pensés dès le départ pour cette cible. Par ailleurs, le client conserve une autonomie sur tous les domaines qu'il souhaite maîtriser : organisation des informations et mises à jour des sites, référencement, choix des prestataires, choix de l'hébergeur.

Le client bénéficie de la qualité intrinsèque des sites, car les outils Isotools évoluent sans cesse pour être à la pointe des standards web. Les sites réalisés avec ces outils sont très bien acceptés par les moteurs de recherche tels que Google ou MSN, le référencement naturel du site en est grandement facilité. Le site Internet est vecteur d'informations, d'image, mais également générateur de nouvelles affaires commerciales. Enfin, concernant l'Intranet, tout a été prévu pour réaliser un espace d'échanges central qui fluidifie le fonctionnement de l'entreprise : consultation d'annuaires, service de réservation de ressources, partage d'actualités ou de documents, travail collaboratif, personnalisation dynamique avec connexion aux annuaires LDAP.

AB - Isotools participe à la 4ème convention E-Commerce organisée mi-septembre 2007 à Paris, avec quels objectifs ?

JMS - Pour fonctionner efficacement, l'e-commerce nécessite un couplage étroit avec la gestion commerciale afin d'éviter toute ressaisie des informations produits, des données clients et des commandes (pour un client tel que Captain Tortue, spécialiste de la vente directe de vêtements qui réalise aujourd'hui 90% de son chiffre d'affaires via son portail commercial, le passage du fax à l'e-commerce a été déterminant).

Dans ce contexte, Isotools a engagé fin 2006 un partenariat avec l'éditeur français de progiciels Cegid, afin de permettre aux clients de Cegid d'envisager l'e-commerce dans la continuité de leur activité commerciale traditionnelle. Isotools participe à la convention E-Commerce 2007 pour présenter les premiers fruits de cette collaboration, notamment des portails dans les domaines de la mode et du sport. Le 12 septembre 2007 au matin, l'expérience du Groupe Formen (formen-clothes.com) sera présentée lors d'une conférence.

AB - Jean-Marc Salaün, je vous remercie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox Campus Edition en téléchargement
La famille UMPC de Samsung s'agrandit de nouveau
Nouveaux Exilim : Casio continue de miser sur la vidéo
Nokia Maps : la version 1.0 du logiciel de navigation GPS pour smartphones S60
FON et StudiQG partenaires dans le WiFi communautaire
Les GeForce 8 bientôt en AGP également ?
N81, N95 8 Go, Xpress Music : les mobiles Nokia
N81, N95 8 Go, Xpress Music : Nokia lance de nouveaux mobiles et smartphones
Sony VAIO VGX- TP1 : concurrencer le Mac mini ?
Fibre : 1,1 M de foyers connectés chez Numericable
Haut de page