Microsoft dit au revoir à l'OpenGL

01 juin 2018 à 15h36
0
00AD000000055836-photo-petit-logo-microsoft-directx.jpg
Microsoft qui est l'un des fondateurs du groupe de l'OpenGL architecture Review Board (groupe chargé de la mise en place des évolutions liées a cette plateforme 3D) a décidé de quitter ce même groupe.

Le géant de Redmon a décidé de prendre cette décision pour se concentrer entièrement sur sa propre plateforme 3D bien connue de tous : DirectX.

L'OpenGL, qui a l'avantage d'être compatible avec de nombreux systèmes (Windows, MacOS, Unix, ...) reste malgré tout supporté par de grands studios de développement professionnels et ludiques comme AutoDesk (3DStudio) ou IdSoftware.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'UE veut préciser les orientations du programme eTEN
9Telecom fait la promo de l'Internet illimité bas et haut débit
Le service 3G de NTT DoCoMo va-t-il décoller ?
3 nouveaux logiciels sur la boutique mobile Orange UK
Ptolmix sort Intelligentsia V5 plate-forme e-CRM
Radeon 9800 & 9200 chez PowerColor
JovePlayer : le lecteur pour la Xcard de Sigma
Archos Jukebox MM 120 Digital Video Recorder
Detonator 43.00 disponible officiellement
NVIDIA lance les GeForce FX 5600 et 5200 !
Haut de page