Une possible suite bureautique chez Adobe ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000408227-photo-adobe-flash-10-ans.jpg
Lors d'une entrevue, Mike Downey, directeur du groupe « plateforme évangéliste » chez a affirmé que le lancement d'une suite bureautique signée Adobe n'était pas à écarter totalement :
« Bien que pour le moment nous n'avons pas annoncé la moindre intention de nous lancer sur le marché des suites bureautiques, nous avons mis en place une plateforme de développement qui permet de faciliter la création "d'applications riches" ou "enrichies" pouvant fonctionner aussi bien comme un logiciel local ou directement depuis un navigateur Web. Il ne faut donc certainement rien exclure pour le moment ».


La suite bureautique est un marché très lucratif dominé par Microsoft, mais où se profile désormais de nombreux acteurs / concurrents parmi lesquels on peut citer notamment Sun (StarOffice), (Lotus Notes), Google (Google Docs) ou encore le désormais très populaire OpenOffice gratuit et libre.

A présent, à travers l'initiative Adobe Integrated Runtime (AIR, anciennement Apollo), Adobe offre la possibilité aux développeurs de générer du code pour le Web et de le transposer pour mettre au point une véritable application locale connectée et c'est justement la dessus qu'Adobe pourrait s'appuyer pour lancer une éventuelle « suite bureautique connectée »... A suivre donc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hercules Dualpix Exchange : une webcam sans pilote
Jeu occasionnel : Kongregate lève 5 millions de dollars
Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires au Royaume Uni ?
AMD dévoile ses instructions x86 améliorées : LWP
Skype aux abonnés absents...
Le Nokia N95 devient le médiaphone européen de l'année
Probable retard pour les Samsung Spinpoint F1
IDC : Nokia dépasse les 50% de parts de marché en zone EMEA !
Google efface le blog diffusant le code source de FaceBook
Deux nouvelles stations iPod chez Logitech
Haut de page