Yahoo satisfait mieux les internautes que Google ?

14 août 2007 à 10h46
0
00114561-photo-yahoo-desktop-search.jpg
Bonne nouvelle pour ! Un nouveau sondage indiquerait que le moteur de recherche un temps référence incontournable de la toile afficherait un meilleur taux de satisfaction que son concurrent Google. Conduite par l'université du Michigan, la nouvelle enquête indique que le taux de satisfaction vis-à-vis de Yahoo a grimpé de 3,9 % sur un an, pour atteindre les 79%, alors que celui de Google a baissé de 3,7% pour s'établir à 78%.

Le sondage, s'il donne à Yahoo quelques motifs de satisfaction, comporte deux niveaux de lecture puisqu'il mélange deux catégories : la satisfaction de l'internaute au niveau des recherches mais aussi au niveau du portail proposé par les deux ténors de l'Internet. Ainsi Yahoo est classé par les sondés comme le portail numéro un en terme de satisfaction alors que le moteur de recherche du même nom est second. Naturellement, les résultats de satisfaction envers Google sont à l'opposé.

Nos confrères de Cnet.com ont pu interroger les représentants de Google au sujet de cette nouvelle étude et ceux-ci indiquent : « Nous travaillons continuellement pour proposer la meilleure expérience en ligne à nos utilisateurs et nous saluons la concurrence forte qui aide à conduire l'innovation sur ce marché ».

Et que dit l'étude des services de recherches concurrents ? Le score de satisfaction envers Windows Live grimpe de 1,4%, celui d'Ask de 5,6% alors que celui d'AOL chute tout de même de 9,5%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom : ses 8,8 millions de clients n'intéressent pas KPN
Nokia confronté à un problème de (46 millions) batteries
Insolite : une voiture Nokia N95 avec écran de 9,4 pouces
Sanyo cédera-t-il sa branche de téléphonie mobile ?
Un rongeur de plus pour Logitech : V470
Une certification FCC pour le smartphone HTC Iris (HTC S640)
Livre 10 du  SdA Online  : des infos, des images
De la DDR3-12800 chez OCZ dans la gamme Flex
Intermap lance son offre de cartes 3D pour GPS autonomes aux USA
Firefox va repenser son marketing
Haut de page