Retrouvez tous vos pilotes grâce à Clubic.com

0
00C8000000548831-photo-carte-graphique-bfg-geforce-8800-gts-oc-640-mo-clone.jpg
Quoi de plus agaçant qu'une carte son qui ne fonctionne pas ? Quoi de plus énervant qu'une webcam qui ne s'installe pas ? Nous avons tous passé des heures à chercher puis à installer les pilotes, ces programmes informatiques qui permettent de mettre en relation un système d'exploitation et un composant ou périphérique. Ils sont indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur, et pourtant les manipulations à effectuer restent relativement complexes, malgré les efforts des constructeurs, d'une part, pour intégrer des logiciels de mises à jour automatiques des pilotes, et de Microsoft, d'autre part, qui a fourni de gros efforts pour intégrer davantage de pilotes génériques dans sa dernière mouture de Windows.

Un cas concret : votre cher système d'exploitation préféré montre quelques signes de fatigue. Vous décidez donc de le réinstaller, afin de lui rendre les performances de sa jeunesse. Problème : vous n'avez plus les CD des pilotes de vos composants matériels, et le formatage vient de commencer. Pas de panique, Clubic vous explique la marche à suivre.

En premier lieu, nous nous placerons dans la pire des situations, celui qui veut que vous ignoriez tout de votre matériel. Puis, forts des informations recueillies, nous nous lancerons à la recherche des pilotes adéquates. Enfin, partant du principe que la meilleure solution reste la prévention, quelques logiciels permettant de sauvegarder vos pilotes vous seront présentés.

Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell rachète Zing pour la musique sans fil
MAJ : Comparez les solutions de fixation de GPS pour vélos
Yatta prêt à rémunérer les auteurs des meilleures vidéos pour mobiles
Trois nouveaux graveurs DVD pour Sony
SiRF finalise l'acquisition du fabricant de processeurs Centrality
  Panzer Killer  dévoilé par Strategy First
OCZ autorise la modification du SPD avec SPD-Z
Nival prépare  Blitzkrieg 2 : Liberation
Packard Bell, objet de toutes les convoitises ?
Nouvelle annonce  C&C  : un pétard mouillé ?
Haut de page